Le pouvoir d'internet. la Tunisie, mais aussi l'Islande... - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/01/2011 à 13h41 par Mich.


LE POUVOIR D'INTERNET. LA TUNISIE, MAIS AUSSI L'ISLANDE...

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le pouvoir d'internet. la Tunisie, mais aussi l'Islande...

Le sujet de l'article comme ce blog est apolitique.. il est cependant intéressant de mettre en perspective ce qui s'est passé et ce qui continue de se passer dans différents pays, à savoir des E-revolutions. Je n'évoque pas ici le dernier OS de Apple, mais bien un contexte que tous les internautes et en premier lieu les professionnels doivent prendre en compte afin d'assurer la pérénnité de ce formidable outil.

La Tunisie a donné le ton de la puissance d'internet, mais elle n'est pas la seule. En ce moment même, les citoyens d'un pays ont pris le pouvoir. Ce pays c'est l'Islande. Si la presse n'évoque que très peu ce qui est en train de s'y passer, soyez certains que les gouvernements suivent de près les évènements actuels en Islande.

Retour sur images.

Tout a commencé en 2008.

Crise économique, nationalisation des 3 premières banques du pays, discours musclé du gouvernement islandais avec celui du Royaume Uni et des Pays Bas concernant l'ardoise de 3.5 milliards laissée par Icesave, engagement (un peu précipité) du gouvernement islandais de rembourser les dettes des banques islandaises en mettant à contribution les citoyens islandais (100 euros par mois par citoyen islandais pendant 8 ans... quand même), un gouvernement forcé au referendum sur cette question de remboursement, 93% de refus des citoyens de payer, chute du gouvernement, décision des citoyens de réécrire la consitution datant de 1944, pour cela 25 citoyens monsieur-madame tout-le-monde élus par les citoyens.

Tous les citoyens islandais pouvaient se porter volontaires, conditions: 18 ans révolus, être soutenu par au moins 30 personnes, et interdiction de particper à ce travail de fond ...aux élus nationaux.

On attend le résultat pour cet été 2011.

Dieu que j'aime internet.

Belle journée à toutes et à tous!

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE!

Lances-toi! Deviens vite lanceur d'alerte

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : alainhemelinckx

Source : emarketing.typepad.com