Cette actualité a été publiée le 09/04/2013 à 13h39 par kannie.
Une étude publiée dans la revue Diabetes Care montre que la consommation de mercure, contenu dans les poissons et les crustacés, augmenterait les risques de diabète de 65%.
L'enquête menée sur 3 875 jeunes adultes (20 à 32 ans) et non-diabétiques, a duré 18 années, durant lesquelles le niveau de mercure et de glucose était régulièrement mesuré. L'étude conclue que les participants à l'étude ayant le niveau de mercure le plus élevé ont un risque de diabète de type 2 accru de 65%.
A noter que c'est l'interaction avec d'autres nutriments essentiels comme le magnésium et l'oméga-3 qui augmente l'incidence de la consommation du mercure sur les risques de diabète.
Ces résultats mettent en avant l'importance de choisir des poissons et des fruits de mer connus pour avoir de faibles niveaux en mercure, comme les crevettes ou le saumon et donc éviter les poissons à niveaux élevés de mercure, comme l'espadon, le marlin et le requin.
L'Agence américaine FDA a déjà mis en garde sur ce point les femmes qui sont enceintes ou en âge de procréer et les jeunes enfants.
Un article publié par supernutrition.fr et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Diabetes Care
Source : supernutrition.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.