Cette actualité a été publiée le 29/09/2013 à 15h55 par GuillaumeC.
"PLACODERMES". Entelognathus primordialis est un petit fossile d'une vingtaine de centimètres découvert en Chine dans un parfait état de conservation malgré ses 419 millions d'années. Il appartient à un groupe de poissons aujourd'hui éteint, les placodermes. Ces poissons possédaient un squelette externe composé de plaques osseuses constituant une sorte de blindage, ils font aussi partie des premiers animaux à être dotés d'une mâchoire.
Remise en cause de la séquence évolutionnaire
« Jusqu'à la découverte d'Entelognathus, on considérait que le squelette des placodermes n'avait rien à voir avec celui des poissons osseux, et que les deux étaient apparus séparément » explique Gilles Cuny, de l'université de Copenhague au Danemark et auteur d'un livre sur l'évolution des requins (1). Les scientifiques estimaient plutôt que les ancêtres des vertébrés dotés d'un squelette osseux (les Ostéichtyiens, dont l'homme dérive directement) étaient des poissons cartilagineux similaires aux raies et aux requins.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Joël Ignasse, publié par sciencesetavenir.nouvelobs.com et relayé par SOS-planete
Un cinquième de la population mondiale utilise les quatre cinquièmes des ressources. Il existe une féodalité planétaire aux côtés de populations qui meurent de faim.
Pierre Rabhi
Hollande : "50% d'économie d'uranium et de pétrole en 2050"
Bien obligé : Il n'y en aura plus !!!
Deviens colibri-lanceur d'alerte pour le Bien de TOUS LES VIVANTS
sans exception
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Joël Ignasse
Source : sciencesetavenir.nouvelobs.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.