Nature & Homme - La détresse de Nicolas Hulot: ENSEMBLE, on changerait le monde (flash vidéo d'1 mn)

Le pape dénonce le "capitalisme sauvage" - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/05/2013 à 21h55 par mich.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Le pape dénonce le "capitalisme sauvage"

 

Note de TS : Ben alors, si même le pape François s'en mêle !!! C'est tout de même un impact sur plus du tiers de l'Humanité !!!

 

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François a dénoncé mardi, lors d'une visite à une soupe populaire, le "capitalisme sauvage" et prêché pour un retour des valeurs de générosité et de charité.

"Un capitalisme sauvage a enseigné la logique du profit à tout prix, du donner pour recevoir, de l'exploitation sans tenir compte des personnes (...) et nous en voyons les résultats dans la crise que nous traversons", a dit l'ancien archevêque de Buenos Aires, premier prélat sud-américain à monter sur le trône de St-Pierre.

La semaine dernière, il avait lancé un vibrant appel à une réforme de la finance mondiale, estimant que l'impitoyable "culte de l'argent" et la "dictature de l'économie" avaient aggravé la vie de millions de personnes à travers la planète.

 

 

"L'argent doit servir, il ne doit pas gouverner", avait-il déclaré aux ambassadeurs accrédités auprès du Saint-Siège pour son premier grand discours sur la finance depuis son élection en mars.

Le nouveau pape, grand admirateur de St-François d'Assise, prône l'humilité et la sobriété à tous les niveaux de l'Eglise catholique. Il s'est personnellement imposé un mode de vie frugal, loin des ors des palais pontificaux.

 

Un article de Naomi O'Leary; Jean-Loup Fiévet pour le service français/Reuters, publié par tempsreel.nouvelobs.com et relayé par SOS-planete

 

Message à celles et à ceux qui croient que Dieu a créé le monde

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des zommes politiques ;o) Pour en savoir plus

 

Mille milliardaires pour prendre le contrôle total de nos cerveaux, de nos pensées et de nos actes ?

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Découvrez nos posts qui font le buzz sur la Toile
Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 


Recommandez-le à vos amis

 

Auteur : Naomi O'Leary; Jean-Loup Fiévet pour le service français/Reuters

Source : tempsreel.nouvelobs.com

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter mich
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.