Le panorama aux 4 milliards de pixels du Curiosity sur Mars (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/04/2013 à 17h10 par kannie.


LE PANORAMA AUX 4 MILLIARDS DE PIXELS DU CURIOSITY SUR MARS (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre


Out of this World

 

Et voici une nouvelle image panoramique qui vous permettra d'admirer le paysage autour du cratère Gale sur Mars, que le Curiosity de la NASA explore actuellement. L'image en 360° zoomable représente 4 milliards de pixels, soit 295 images reliées entre elles et obtenues par les deux caméras (MASTCAM) fixées au sommet du mât de l'astromobile.

Après plusieurs problèmes techniques, contraignant le Curiosity à stopper sa mission pendant un certain temps, il a repris ses investigations scientifiques en début de semaine. Avant sa désactivation, le rodeur martien a entrepris le forage du sol de la planète rouge et qui, après prélèvements et analyses, a révélé d'excellentes preuves que la planète était autrefois un endroit qui aurait pu accueillir la vie.

Bien que la sonde soit à nouveau opérationnelle, elle marquera une pause dans ses activités au début de ce mois d'avril, quand la Terre et Mars seront sur ??des côtés opposés du soleil, ce qui pourrait gâcher les communications.

En attendant, nous pouvons profiter de cette mosaïque créée par le photographe Andrew Bodrov d'Estonie, dont le précédent panorama vous permettait de vous tenir à côté du Curiosity. L'intégralité fait 90 000 sur 45 000 pixels et utilise les images prises par les deux MastCams.

La meilleure façon d'en profiter est de passer en mode plein écran et d'admirer lentement le paysage, à partir des lointains bords élevés du cratère à l'énorme et menaçante montagne Sharp, la destination finale du Curiosity.

 

Un article publié par gurumed.org et relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : GuruMed

Source : www.gurumed.org