Le Monde après Fukushima : documentaire Arte (vidéo, mars 2013) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/03/2013 à 22h11 par kannie.


LE MONDE APRÈS FUKUSHIMA : DOCUMENTAIRE ARTE (VIDÉO, MARS 2013)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Documentaire de Kenichi Watanabe sous la forme de nombreux témoignages ("simple" habitant japonais, représentant de l'État ou encore "spécialistes" de la question du nucléaire).

Deux ans ont passé depuis la catastrophe, mais celle-ci a détruit l'environnement et la vie de nombreux individus... Il est également bon de se rappeler que la menace nucléaire plane constamment au-dessus de nos têtes...

 
Paroles d'une agricultrice japonaise : "Je hais, je déteste le nucléaire. Vraiment. Je n'arrête pas de penser qu'on a inventé une chose effroyable. Tout est mauvais dans le nucléaire, c'est un vrai désastre. Mais un désastre fabriqué par l'homme. L'homme est bien stupide. Sans aucun moyen de maîtrise, il a fabriqué un monstre pareil, en prétextant une sécurité absolue. La sécurité absolue, c'est un mythe.

L'argent. Ce n'est pas l'argent qui pourra réparer, l'argent n'y peut rien. Et pourtant, que peut-on demander, à part l'argent ? Ce qu'on veut, c'est que tout soit comme avant. On veut qu'on nous rende notre vie, tout de suite. Mais c'est impossible."

Autre parole : "(...) On peut dire que plus de 25 ans après Tchernobyl, toutes les victimes de cet accident ne sont même pas encore nées."

 

Une vidéo poignante de Kenichi Watanabe, publiée par youtube.com et relayée par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Kenichi Watanabe

Source : www.youtube.com