UKraine : Amnesty International infiltrée par des cyber agents de Poutine pour truquer les enquêtes?

Le Maroc a su anticiper en matière d'adaptation - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/03/2010 à 19h43 par Michel95.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le Maroc a su anticiper en matière d'adaptation

Le Maroc a su anticiper en matière d'adaptation aux changements climatiques à travers, notamment une politique volontariste en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau, a affirmé, lundi à New York, le secrétaire d'Etat chargé de l'Eau et de l'Environnement, Abdelkébir Zahoud.

Grâce à la politique des grands barrages lancée dès les années 70 par feu S.M. Hassan II et au système d'alerte météorologique initié au cours de cette décennie, l'expérience du Maroc est reconnue comme «l'une des meilleures réponses aux effets des inondations et de la sécheresse», a notamment souligné, M. Zahoud au cours d'un panel initié à l'Onu sur «l'eau, les changements climatiques et les catastrophes».

Nouvelles stratégies nationales

Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) relevant du Programme des Nations unies pour l'environnement (Pnue) et de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), reconnaît lui-même, que «l'une des mesures les plus intéressantes est le recours aux grands ouvrages de protection contre les inondations et la sécheresse», et le Maroc avec la politique des barrages peut se «targuer d'avoir été à l'avant-garde en matière d'anticipation», s'est félicité le ministre.

En matière de météorologie, le Maroc a développé un système réputé au sein de la communauté des Etats africains, notamment les modèles d'alerte précoce qui permettent d'éviter des dégâts humains lorsqu'il s'agit d'inondation importante ou dévastatrice, a expliqué le ministre devant ses pairs, des ambassadeurs et des experts internationaux réunis dans le cadre du dialogue interactif sur l'eau initié en marge de la décennie internationale (2005-2015) d'action sur le thème «L'eau, source de vie».

.../...

Aux côtés de ces deux modèles concluants initiés par le passé qui ont permis au Royaume de s'adapter aujourd'hui aux phénomènes extrêmes et lui ont valu la reconnaissance de la communauté internationale qui lui a réservé le Grand prix mondial Hassan II pour l'eau attribué chaque trois ans, le ministre a exposé les nouvelles stratégies de développement économique et social, basées sur les principes de développement durable conformément aux Hautes orientations Royales.

Il s'agit, a expliqué le ministre, conformément aux directives de S.M. le Roi Mohammed VI, de reprendre et réévaluer toutes les stratégies nationales en intégrant les données relatives aux changements climatiques et les principes de développement durable.

Le ministre énumérera ainsi toutes les actions en matière de nouvelles stratégies et ressource en eau, retenues à l'horizon 2030.

Des stratégies sur le long terme mais qui ont d'ores et déjà donné lieu à des plans d'action qui ont commencé à prendre forme, a-t-il tenu à souligner devant ce panel organisé à l'occasion de la journée mondiale de l'eau.

Le ministre citera parmi ces stratégies, notamment le plan «Maroc vert» qui constitue une bonne réponse en matière d'adaptation puisqu'il permet de «sécuriser l'alimentation de notre pays», la stratégie des énergies renouvelables et celle de lutte contre la désertification avec comme objectif de planter 1 million de palmiers dattier.

Il a, également, évoqué l'élaboration de la Charte nationale de l'environnement et du développement durable qui va constituer «notre système performant de protection durable de notre environnement et de préservation des ressources naturelles et des droits des générations futures».

Source : MAP - Lematin.ma

Pour lire la totalité de cet article, cliquer sur "Lien utile"

Info recueillie par Michel95

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Michel95
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.