Le manchot star de Nouvelle-Zélande porté disparu - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/09/2011 à 18h04 par Mich.


LE MANCHOT STAR DE NOUVELLE-ZÉLANDE PORTÉ DISPARU

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le manchot star de Nouvelle-Zélande porté disparu

 

Les scientifiques ont indiqué lundi avoir perdu la trace d'un manchot empereur, devenu une star en Nouvelle-Zélande, qui pourrait avoir fini dans l'estomac d'un orque quelques jours après avoir été relâché dans les eaux de l'Antarctique.

La puce attachée au volatil peu avant qu'il soit relâché à proximité du pôle sud, le 4 septembre, a cessé d'émettre vendredi, ont précisé les scientifiques.

Le manchot empereur, surnommé "Happy Feet", peut avoir été dévoré par un prédateur, ou la puce peut s'être détachée, ou être tombée en panne, selon les chercheurs.

"Il est peu probable que nous sachions jamais ce qui a causé l'arrêt du signal, mais il faut faire face à la réalité et nous dire que le manchot est retourné à l'anonymat, d'où il avait émergé" mi-juin, a déclaré Colin Miskelly, un zoologue du musée Te Papa de Wellington, qui avait conseillé les soigneurs de l'animal.

Le manchot avait été retrouvé mi-juin sur une plage près de Wellington, affaibli, amaigri et à plus de 3.000 kilomètres de son lieu de vie habituel.

Sa présence avait stupéfié les experts, qui ne peuvent citer qu'un seul précédent, et captivé le public, qui a suivi jour après jour sa convalescence.

Il avait été ramené chez lui, sur un navire parti fin août, au bout de quatre jours de traversée.

Des critiques se sont élevées à propos du coût du sauvetage mais des défenseurs de la nature soulignent que l'odyssée de Happy Feet a suscité un net regain d'intérêt en Nouvelle-Zélande pour la protection de l'environnement.

 

Un article de Belga, publié par 7sur7.be

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Belga

Source : www.7sur7.be