"Le livre vert" de Kadhafi ouvrage prémonitoire de la chute d'un dictateur! - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/02/2011 à 23h00 par Mich.


"LE LIVRE VERT" DE KADHAFI OUVRAGE PRÉMONITOIRE DE LA CHUTE D'UN DICTATEUR!

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
"Le livre vert" de Kadhafi ouvrage prémonitoire de la chute d'un dictateur!

 

S'il fallait bien dresser le portrait psychologique de Moammar Kadhafi, le dictateur libyen, il suffisait de lire son oeuvre, "le livre vert" qui en avait fait, à l'instar du "livre rouge de Mao Tsé Tong, son bréviaire pour la conduite de la Libye.

Il s'agit en fait d'un ouvrage prémonitoire sur la folie des grandeurs ou la folie tout court d'un leader qui a dominé le destin d'un peuple pendant quarante deux longues années.

Dans son fameux "livre vert", Kadhafi écrit, je le cite: " si l'exercice du pouvoir est dictatorial, la vigilance de la société n'a d'autre solution que de s'exprimer et rectifier le dévoiement du régime en usant de la violence! Autrement dit la révolte contre l'instrument du pouvoir. (fin de citation).Voilà ce qu'écrit le despote parmi d'autres proses...

Et le voilà en fin de règne, se décrivant comme la gloire de son peuple, traitant les Libyens de rats, de chiens et de microbes...parce qu'ils ont osé demandé son départ, menaçant tout le monde d'exécution, et déclarant qu'il est là pour l'éternité! (sic).

En fait, ce n'est pas la première fois que Kadhafi utilise de tels termes, de telles expressions, de telles insultes à l'égard de son peuple!

Ceux qui étaient curieux d'écouter ses discours ou déclarations pour une raison donnée, ont pu noter que c'est le premier chef d'Etat arabe qui a traité ses opposants de chiens errants!

Et c'est toujours Kadhafi qui a dit en 1982 que, quand il était président du Conseil de la révolution, il n'y avait pas de démocratie en Libye. Il y avait un régime militaire dictatorial! Et si quelqu'un prétend le contraire, c'est un imposteur et un fieffé menteur! (sic).

 

 

Dans une conférence de presse, et c'est toujours lui, Kadhafi a dit que le Libyen est un paysan paresseux et souffre de refoulement chronique, ajoutant que les Libyens sont tous le produit de l'époque ancienne dont chacun porte encore les stigmates détestables du passé. Aussi, cette société est arriérée dont la majorité est ignorante, affirme-t-il encore.

Voilà l' "estime" que porte le despote Moammar Kadhafi à son peuple, un peuple affable qui l'a enduré pendant plusieurs décennies, supportant sa tyrannie et ses extravagances et qu'il méprise allégrement!

Si les Libyens ont décidé finalement de dire basta, arrêtons les frais! C'est parce qu'ils n'en pouvaient plus!

Ils se sont aperçus en fin de compte, ne dit-on pas, il vaut mieux tard que jamais, qu'ils avaient affaire à un despote, un prédateur qui, en compagnie des siens, les a grugé, les a truandé, faisant main basse pendant de longues années sur les richesses du pays, un pays aujourd'hui délaissé, exsangue!

Et comme dit le poète si le peuple décide un jour de se révolter, de reprendre en main son destin, rien ne pourra l'arrêter! Et c'est ce que vivent les Libyens. Le peuple libyen a décidé de se débarrasser du joug du tyran et s'émanciper enfin de l'autoritarisme d'un chef d'Etat qui a en fait sa place dans un asile d'aliénés!

Ainsi, les Libyens font comme prescrit dans "le livre vert": si le peuple constate que le régime dévie de sa ligne et devient absolu, il est de son devoir de se soulever, de se révolter contre lui!

La sentence exprimée par Kadhafi lui-même dans son bréviaire lui est aujourd'hui appliquée. Les Libyens ont donc décidé de se révolter contre le dictateur Kadhafi et lui signifier qu'ils ne veulent plus de lui et qu'ils le rejettent pour toujours!

 

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE!

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : lanouvelleestsacreelecommentaireestlibre

Source : lanouvelleestsacreelecommentaireestlibre.blog4ever.com