Cette actualité a été publiée le 03/09/2013 à 16h19 par Zomeland.
Les deux hommes coupent le moteur de leur bateau en s'approchant doucement de la rive, comme s'il ne fallait pas déranger des hôtes qui ne s'y trouvent pas encore. Régis Gomez est agent du pôle marin du parc national de la Guadeloupe ; Boris Lerebours est, lui, chargé de mission pour un projet inédit : la réintroduction du lamantin dans l'île.
Ce mammifère marin y a prospéré par le passé au point de donner son nom à la commune voisine de Lamentin. Mais, ici, on n'a plus revu le paisible animal, habitué des eaux littorales un peu troubles, des embouchures de fleuve et de marais côtiers depuis le début du XXe siècle. Une silhouette massive facile à trouver près des sources d'eau douce - 400 kg de viande, une aubaine ! -, le sirénien herbivore a été victime d'une chasse débridée. Il demeure seulement dans les contes populaires créoles : Manman Dlo-la, c'est lui.
(...)
RÉINTRODUIRE UN NOYAU DE POPULATION
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Martine Valo, publié par lemonde.fr et relayé par SOS-planete
Exemple de la "transparence" du Premier ministre : les magouilles à l'huile de palme
SOS-planete : le cadeau troublant de la rentrée (audio mp3 part 1)
Notre Association a recueilli 710 euros depuis le 1er juillet. Tout sera investi dans l'évolution du dispositif ! Merci aux )at(nonymes ;o)
Hier, 4721 internautes ont visité SOS-planete
Les escrocs patentés gèrent les Nations comme des entreprises en pleine guerre économique. Plus qu'une seule "valeur" compte : la course au pognon ! Si tu ne cours pas après les biftons, tu es considéré comme... un minable sans ambition !!! Demain matin à l'aube, tu seras débranché... Unités carbone)at(ssociées
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !
Enceintes à donfff !!!
Auteur : Martine Valo
Source : www.lemonde.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.