Le Kenya brûle 5 tonnes d'ivoire - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/07/2011 à 12h02 par Kannie.


LE KENYA BRÛLE 5 TONNES D'IVOIRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le Kenya brûle 5 tonnes d'ivoire

 

Le 20 Juillet 2011, le Kenya a fait partir en fumée des tonnes d'ivoire. Au même moment, une nouvelle enquête a montré que dans de nombreux pays européens le commerce sanglant de l'ivoire se poursuit.

[...]

« Les Européens doivent comprendre que lorsqu'ils voient une jolie babiole en vente en ligne, cela n'est qu'une facette de la guerre qui fait rage contre la cruauté et pour la protection de la biodiversité. Au Kenya, et dans la plupart des pays de l'aire de répartition, les éléphants sont massacrés sans ambages par des braconniers pour alimenter le commerce illégal de l'ivoire (...) Tout commerce de l'ivoire encourage le braconnage des éléphants en fournissant une couverture au commerce illégal de l'ivoire. La guerre contre le commerce illégal de l'ivoire et le braconnage des éléphants ne sera gagnée qu'en mettant fin non seulement au commerce de l'ivoire mais surtout en le retirant complètement du marché mondial. Si l'ivoire n'avait aucune valeur commerciale, il n'y aurait que peu d'incitation à tuer les éléphants pour leurs défenses et la principale menace qui pèse sur eux disparaitrait alors» a déclaré Kelvin Alie.

(...)

 

Pour lire la totalité de l'article de Jean-Charles BATENBAUM, publié par Actualités News Environnement, cliquer sur Source ou Lien utile
 


 


 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

 





Auteur : Jean-Charles BATENBAUM

Source : www.actualites-news-environnement.com