Le Japon veut chasser encore plus de baleines - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/10/2011 à 11h43 par Tanka.


LE JAPON VEUT CHASSER ENCORE PLUS DE BALEINES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le Japon veut chasser encore plus de baleines

 
Le Japon vient d'annoncer qu'il allait repartir pour une nouvelle saison de pêche à la baleine. Peu importe les demandes de toutes les organisations écologistes, les Japonais veulent continuer à manger de la baleine. Et le budget de cette nouvelle saison de pèche a même été augmenté de 25 millions de dollars: il passerait ainsi de 40 à 65 millions de dollars (soit de 30 à 50 millions d'euros).

Pourquoi augmenter le budget de pèche ? Pour renforcer la sécurité autour des navires baleiniers: ces derniers sont en effet la cible de nombreuses attaques de militants écologistes qui luttent pour la survie des baleines. Sea Shepherd, cette célèbre ONG dédiée à la protection des océans, est outré par cette annonce du Japon: ses militants ne sont pas prêts à renoncer au combat.

Dans un communiqué (disponible ici en anglais), Paul Watson le fondateur de Sea Shepherd déclare: "c'est une insulte envers toutes ces nations qui sont contre la chasse à la baleine et qui ont si généreusement contribué à l'aide humanitaires pour les victimes du tsunami et du tremblement de terre". Plus loin, Paul Watson déclare la guerre ouverte : "Ils devront nous tuer pour nous empêcher d'intervenir une nouvelle fois". Espérons que les militants trouvent un moyen efficace de sauver les baleines, tout en évident un drame humain.
 

Un article de Lucas, publié par Environnement.doctissimo
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Lucas

Source : environnement.doctissimo.fr