Le Japon reprend le massacre des baleines à Taiji - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/05/2011 à 10h06 par Tanka.


LE JAPON REPREND LE MASSACRE DES BALEINES À TAIJI

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le Japon reprend le massacre des baleines à Taiji

 
Alors que le Japon reprend à peine son souffle après le terrible séisme et le tsunami du 11 mars dernier, les Japonais recommencent à abattre dauphins et baleines à Taiji, apprend 7sur7 de Sea Shepherd.

Scott West de Sea Shepherd a découvert hier à son grand étonnement comment une cinquantaine de baleines ont été encerclées dans le tristement célèbre Cove (photos). Huit bateaux de pêcheurs armés ont dirigé les baleines vers le lieu d'abattage. Hier soir, les bâches en plastique avaient été préparées: une indication du bain de sang à venir.

À Taiji, baleines et dauphins sont systématiquement capturés, tués ou vendus à des dolphinariums et des centres touristiques. Ce qui se passe là-bas est terrible: les animaux sont poignardés à plusieurs reprises avec un poinçon, puis ils perdent leur sang jusqu'à la mort. Le documentaire oscarisé "The Cove" montre les horreurs qui se déroulent à Taiji.

Pétition

À la demande de Sea Shepherd, 7sur7.be a collecté 60.000 signatures aurpès de ses lecteurs dans le cadre d'une pétition pour dénoncer le massacre aurpès de l'ambassadeur du Japon en Belgique.

Les signatures seront également envoyées à Tokyo. Le Parlement européen a également reçu une copie de la pétition comme levier dans les relations entre l'Union européenne et le Japon.

Hier, la rédaction de 7sur7.be a rencontré Paul Watson de Sea Shepherd Belgique. À travers une longue discussion positive et constructive, les deux parties ont décidé de travailler ensemble de manière intensive. Nous vous ferons part ici des fruits de cette collaboration ultérieurement.

 

Un article publié par 7sur7

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Source : www.7sur7.be