Le hard discount serait source d'obésité - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/04/2012 à 08h27 par Tanka.


LE HARD DISCOUNT SERAIT SOURCE D'OBÉSITÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le hard discount serait source d'obésité

 
Une étude de l'Inserm publiée dans la revue « PlosOne » révèle que le hard discount serait source d'obésité chez leurs clients

Une étude menée par l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) publiée jeudi révèle que globalement, «les personnes fréquentant un même magasin ont un profil métabolique proche» .

Sans établir un rapport entre les enseignes de supermarché et le profil nutritionnel de leurs clients, cette étude montre que «les supermarchés constituent un lieu potentiellement pertinent pour développer des interventions ».

Selon cette enquête, le hard-discount serait source d'obésité et le bio ferait au contraire maigrir.

Pour tirer les prix au plus bas, certaines marques de hard discount feraient appel à des ingrédients plus gras et moins chers pour fabriquer leurs produits. Les produits les moins chers favoriseraient l'obésité.

Mais le responsable du projet Basile Chaix modère son propos: «que ce lien soit causal ou non, cette étude montre que les supermarchés constituent un lieu potentiellement pertinent pour développer des interventions (diffusion de messages nutritionnels ou autres actions de santé publique) et permet d'identifier ceux dans lesquels de telles interventions sont plus particulièrement utiles pour s'attaquer à l'épidémie d'obésité et à sa distribution inégalitaire », conclut-il.
 

Un article de Mcetv
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Mcetv

Source : mcetv.fr