Le Grave Danger des OGM - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/01/2012 à 22h52 par Tanka.


LE GRAVE DANGER DES OGM

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le Grave Danger des OGM

 
Monsieur le ministre, ne tombez pas pas le piège des OGM, vous condamneriez notre pays à la famine

« Monsieur le ministre, nous avons un plan formidable pour l'agriculture de votre pays ». C'est en substance ce que les agents de Monsanto, l'une des plus grandes compagnies de recherche sur les (OGM) Organismes Génétiquement Modifiés diront au ministre de l'agriculture. Mais ces propos cachent un piège mortel pour l'agriculture et pour le pays en entier.

Cette scène se déroulera probablement dans les bureaux cossus du ministre de l'agriculture ou les salons lambris d'un hôtel à Paris ou à Washington. Seront assis face au ministre et à ses collaborateurs des individus portant des vestes bien coupées, souriants, apparemment sympathiques, d'une politesse exquise, et donnant l'air d'un très grand confort matériel.

Ils auront avec eux des mallettes contenant des documents composes de chiffres, de tables, de photos, de résultats d'études faites par leurs scientifiques qui seront utilises pour impressionner le ministre.

La conversation va tourner autour de tous les projets que Monsanto peut initier et les millions de dollars qu'il pourrait investir dans l'agriculture du Cameroun. Ils parleront des problèmes de famine en Afrique et de la solution qu'ils apportent: La technologie et l'argent.

Celui-ci sera utilise pour créer des centres de recherche, financer des projets pilotes et surtout pour acquérir de vastes étendues de terre. La biotechnologie lui dira-t-on, est la solution des problèmes de famines en Afrique. La preuve ? Le succès des Etats-Unis et d'autres pays dont l'agriculture produit de loin plus qu'ils ne consomment.
 
(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

Un article d'Atangana Mebah Dorien, publié par Cameroon voice
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Atangana Mebah Dorien

Source : www.cameroonvoice.com