Le gouvernement renonce à un nouveau lâcher d'ours - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/06/2011 à 20h19 par Mich.


LE GOUVERNEMENT RENONCE À UN NOUVEAU LÂCHER D'OURS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le gouvernement renonce à un nouveau lâcher d'ours

 

PYRÉNÉES. L'alerte AFP date de 17h03: «Le gouvernement a renoncé à lâcher un ours dans les Pyrénées en 2011, ont annoncé mercredi l'organisation mondiale de protection de la nature (WWF) et l'association Adet-Pays de l'ours».

Le ministère de l'Écologie a confirmé l'information à l'Agence France Presse. Si Nathalie Kosciusko-Morizet, a décidé de ne pas autoriser un lâcher d'ours dans les Pyrénées, c'est qu'elle est «particulièrement sensible aux difficultés rencontrées par les éleveurs du fait de la sécheresse».

 

 

«Complètement aberrant», se désole le WWF jugeant que les enjeux électoralistes ont primé sur la stratégie nationale pour la biodiversité. «C'est l'arrêt de mort de l'ours sur ce territoire», s'emporte l'Adet. «L'engagement pris en juillet dernier par le gouvernement a été renié», dénonce le maire PS d'Arbas et président de l'Adet.

Le chef de file des anti-ours préfère se réjouir de ce que les arguments de l'Association pour le développement durable de l'identité pyrénéenne (ADDIP) aient tous été «entendus». «C'est une grande satisfaction», dit encore Philippe Lacube.

Ce dernier veut bien admettre toutefois que le contexte a pu jouer en faveur de l'ADDIP: «il n'y avait aucune raison de remettre le feu dans les Pyrénées à un an de la présidentielle».

Cela fait au moins un point d'accord entre partisans et opposants à la bête. Le dispositif de veille anti-ours mis en place dans les villages et au bord des routes pour empêcher tout éventuel lâcher est annoncé comme «levé».

 

 

Un article de LibéTse, publié par libetoulouse.fr

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : LibéTse

Source : www.libetoulouse.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • ours