Le gaspi salsifis ! Une campagne anti-gaspillage alimentaire made in Belgique (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/05/2013 à 00h37 par kannie.


LE GASPI SALSIFIS ! UNE CAMPAGNE ANTI-GASPILLAGE ALIMENTAIRE MADE IN BELGIQUE (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le gaspi salsifis ! Une campagne anti-gaspillage alimentaire made in Belgique (vidéo)

 

La Belgique s'engage pour la protection de la planète en diffusant des publicités anti-gaspillage alimentaire. "Le gaspi salsifis" est une campagne drôle qui fait parler les légumes, un brin agacés par notre comportement.

Si les Belges sont réputés pour avoir le sens de l'humour, cette campagne de publicités ne déroge pas à la règle. Le Bruxelles Environnement a réalisé des spots télé plein d'humour pour sensibiliser les habitants au gaspillage alimentaire encore trop présent. Car malheureusement, c'est un fait, nous gaspillons trop !

Un yaourt périmé d'une journée, une pomme légèrement noircie : poubelle ! Pourtant ces produits sont tout à fait consommables.

Halte à cette société de surconsommation ! Il est temps d'arrêter le gaspillage alimentaire ! Sont les messages de cette campagne. Chaque année, un tiers de la nourriture produite dans le monde finit à la poubelle sans avoir été consommée.

La campagne "le gaspi-Salsifis" incite les consomateurs à faire attention

Intitulée "Le gaspi salsifis", cette campagne publicitaire met en scène plusieurs légumes énervés d'être mal traités par les acheteurs. Salade, chou, carotte et radis discutent et se plaignent de notre comportement. Rappelons que manger sans gaspiller est bon pour le porte-monnaie et pour la planète.

Découvrez cette campagne anti-gaspillage alimentaire drôle et engagée.

 

 

Et vous, que pensez-vous de cette campagne de publicité ? Quelles sont vos astuces pour limiter le gaspillage de nourriture ?

 

Un article publié par femininbio.comfemininbio.com et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 35 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : femininbio

Source : www.femininbio.com