Le député Marland Militello remet le taureau blanc au Dalaï Lama à Toulouse - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/08/2011 à 20h31 par Tanka.


LE DÉPUTÉ MARLAND MILITELLO REMET LE TAUREAU BLANC AU DALAÏ LAMA À TOULOUSE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le député Marland Militello remet le taureau blanc au Dalaï Lama à Toulouse

 
15 Août 2011, Toulouse. Le Dalaï Lama reçoit le taureau blanc des mains de Muriel Marland-Militello, devenant ainsi le porte-voix des taureaux torturés dans les arènes et de l'abolition des corridas. Cette statuette symbolise l'arrêt total et définitif des corridas ou “courses de taureaux” dans les arènes, spectacles publics de torture, d'agonie et de mort dont les enfants et les touristes sensibles ressortent gravement traumatisés.

Lors de sa visite à Toulouse pendant le week-end de l'Ascension, le Dalaï Lama a reçu la visite de milliers de personnes attirées par la voie de la Non Violence.

Message reçu à l'instant à diffuser sans modération avec le communiqué de presse de Christophe LEPRETRE, président de l'association ANIMAVIE qui a oeuvré pour cette remise hautement symbolique.

Communiqué de presse :

Bonjour,

La remise du taureau blanc a été un succès.

Je vous prie de trouver ci-joint les photos en avant-première.

Elles seront diffusées aux associations plus tard cet après-midi.

Bien cordialement,
Muriel MARLAND-MILITELLO

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce lundi 15 août 2011, le Dalaï Lama, voix internationale de la non-violence, recevait à Toulouse les parlementaires français. A cette occasion, Muriel Marland-Militello, député des Alpes-Maritimes et initiatrice du projet de loi pour l'abolition des corridas lui a remis le trophée du taureau blanc.

Cette statuette symbolise l'arrêt total et définitif des corridas. Elle est remise aux personnalités de premier rang qui se prononcent officiellement en faveur de l'abolition de cette cruauté sanglante de la mort donnée en spectacle.

Le Dalaï Lama a toujours soutenu le mouvement abolitionniste.

A l'heure où la Catalogne espagnole interdit les corridas, l'Espagne l'entrée des enfants à la corrida et la retransmission à la télévision de cette pratique cruelle et choquante, où la France se dote de trois collectifs s'élevant contre cette tradition (Collectif de vétérinaires, Collectif de psychologues et psychiatres, Collectif «Non à la honte française » regroupant 170 associations de protection animale françaises et étrangères), le Ministre de la Culture vient d'inscrire la tauromachie au patrimoine immatériel de notre pays, ignorant le sondage IFOP 2010 attestant que trois quarts des Français, y compris ceux des régions taurines, réclament l'interdiction de la corrida sur l'ensemble de notre territoire.

Cette cérémonie symbolique revêt donc une importance toute particulière : elle dénonce l'assimilation de la corrida à une quelconque culture à sauvegarder, que ce soit au niveau national ou mondial (UNESCO).

Le patrimoine culturel immatériel de l'Humanité ne peut se construire que sur des valeurs qui rassemblent les peuples au lieu de les diviser, qui élèvent leur humanité au lieu de la rabaisser dans la violence, fût-elle légalisée.

Christophe Leprêtre
Président d'Animavie
Membre du Collectif Non à la honte française !
Contact : 06 50 93 87 02
 

 

Un article publié par Pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog
 

Note de Tanka : Il est dit dans cet article qu'il a reçu la statuette du taureau pendant le W-E de l'ascension. L'ascension est la commémoration de la montée au cieux de Christ : elle a toujours lieu un jeudi, le 40e jour après Pâques.
Le 15 aout étant l'assomption.
Je remercie Dounia pour cette information

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com