Le danger Google ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/02/2014 à 23h06 par Fred.


LE DANGER GOOGLE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le danger Google !

 

Titre initial : Le mythe du surhomme est de retour !

 

(...)

Nous connaissons tous ou presque Google, le célèbre moteur de recherche, mais en réalité nous ne connaissons qu'une partie de Google, sa partie la plus visible et finalement la plus sympathique. Nous connaissons nettement moins le côté obscur de cette grande entreprise dont le cours de l'action avoisine à très juste titre les 1 200 dollars pièce...

Par exemple, on ne sait pas ou peu que Raymond Kurzweil, un type né en 1948 et disons-le brillantissime et absolument génial, a rejoint la société Google ni plus ni moins comme ingénieur en chef de la firme Google fin 2012.

Larry Page, le patron et actionnaire de cette entreprise lui a donné carte blanche pour bâtir le Google du futur, celui de demain, et tout cela va tellement vite que le futur c'est vraiment demain... ou presque.

Ce que l'on ne sait pas ou peu, c'est que Raymond Kurzweil est l'un des papes pour ne pas dire LE pape du mouvement transhumaniste mondial et il incarne à merveille ce nouveau courant de pensée « technopathes » (un nouveau syndrome où l'on devient un psychopathe de la technologie).

Or depuis 2012, depuis que Raymond Kurzweil est à la tête technique de Google, nous assistons à un véritable festival d'acquisition de la part de la société Google qui laisse parfaitement entrevoir la stratégie totalement géniale au demeurant de ce qui va devenir la plus grande entreprise mondiale de tous les temps d'ici une vingtaine d'années, et qui sera bien loin du simple moteur de recherche que vous avez l'habitude d'utiliser aujourd'hui dans votre quotidien.

La convergence des technologies NBIC. Voilà le Saint-Graal que poursuivent Google, Larry Page et Raymond Kurzweil. Faire converger et fusionner les technologies NBIC, c'est-à-dire les nanotechnologies, la bio-ingénierie, l'informatique et la cognitique, le tout avec l'aide et l'appui indispensable de l'IA, l'intelligence artificielle dont on parle depuis des décennies maintenant mais qui devient enfin réalité.

L'objectif de Google est de changer le monde, notre monde, et de le transformer radicalement afin de nous faire rentrer dans l'ère post-humaine, dans un nouvel âge transhumaniste, de créer véritablement LE surhomme, celui capable de fusionner avec la machine.

Dans la vision des dirigeants de cette entreprise, l'homme de demain sera une espèce de cyborg quasi immortel made in Google. Le marché est évidemment immense puisque la quête de l'immortalité est à peu près aussi vielle que l'humanité et elle est à portée de mains... et de brevets ! (...)

Heureusement, les transhumanistes pensent à tout et l'utérus artificiel, dont Najat Belkassine voudra vraisemblablement équiper de série tous les hommes uniquement afin de savourer son rêve égalitariste, arrivera inévitablement un jour. Je cite à ce propos un texte « transhumaniste » :

« Indépendamment des hypothèses sur l'utérus artificiel, qui pourrait permettre une totale exogenèse, indépendante donc de la santé des parents, le maintien de corps jeunes pourrait permettre à ceux et celles qui le choisiraient d'avoir un enfant à tout âge »... Oui, nos chercheurs travaillent évidemment sur ce sujet passionnant de la procréation par « exogenèse », c'est-à-dire en dehors du corps humain... Quelle libération pour la femme, enfin !

(...)

 

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Charles Sannat, publié par jolpress.com et relayé par SOS-planete

 

Deux nouveaux modules d'actualité : Les JO de Poutine - Méditerranée et gaz sarin

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Charles Sannat

Source : www.jolpress.com