Le cri d'alarme des pêcheurs - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/04/2011 à 19h50 par Tanka.


LE CRI D'ALARME DES PÊCHEURS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le cri d'alarme des pêcheurs

 
Montbéliard.- « Une catastrophe écologique ». Vincent Roy, le président de l'association agréée de pêche de Valentigney, pèse ses mots. Dans son souvenir, jamais la surmortalité des poissons de la rivière Doubs n'avait été aussi prononcée dans le pays de Montbéliard.

« Tous les jours, des pêcheurs, à Valentigney, à Mathay, à Audincourt, à Voujeaucourt, nous signalent des dizaines de poissons morts ou malades. Et le phénomène s'accentue de jour en jour ».

Toutes les espèces touchées

Comme au printemps 2010 dans la Loue et en janvier dernier dans le Doubs franco-suisse, les salmonidés (ombres et truites), et dans une moindre mesure les poissons blancs et les carnassiers, sont frappés par une maladie qui les couvre de plaques blanches et finit par provoquer leur mort.

« Au début de l'année, juste après le frai des truites, on estime qu'environ 20 % des poissons reproducteurs sont morts ou ont été contaminés sur notre secteur », explique Christian Triboulet, le président de l'AAPPMA La Franco-Suisse et Gorges du Doubs...
 

Un article publié par l'Est républicain
 

Vous aimez notre travail ? Alors soutenez-nous !

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : estrepublicain.fr

Source : www.estrepublicain.fr