Le conditionnement quotidien : l'arme absolue contre toute rébellion - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/07/2016 à 19h56 par Jacky.


LE CONDITIONNEMENT QUOTIDIEN : L'ARME ABSOLUE CONTRE TOUTE RÉBELLION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le conditionnement quotidien : l'arme absolue contre toute rébellion

 

(...)

 

1968 : le grand dé-conditionnement

 

1968, c'est un peu la préhistoire en termes de contrôle des populations et des capacités d'influence de masse. Comme celles de la surveillance. C'était il y a 48 ans. Pas d'ordinateurs domestiques, pas de satellites, pas de de distributeur de billets de banque et donc pas de carte à puce, le seul téléphone filiaire, des journaux papiers, et... deux chaînes de TV.

 

(...)

 

C'est ainsi qu'une jeunesse parfaitement survoltée commence à revendiquer une liberté totale et parfaitement antinomique avec les objectifs des oligarchies capitalistes en place.

 

(...)

 

 

50 ans plus tard : des hamsters dans des cages numériques

 

Le monde bipolaire de 1968 n'est plus. Il n'y a plus deux camps qui s'opposent, celui du capitalisme et celui du communisme. Le premier a remporté la bataille idéologique et fait basculer le monde industrialisé dans une unique politique, économique et sociale. Les fondements de l'idéologie capitaliste sont simples et anciens, à la portée d'un simple d'esprit, puisqu'ils ne comportent que quelques éléments basiques, que l'on peut réunir sous des verbes comme : consommer, dominer, s'emparer, améliorer, optimiser, gagner, conserver.

 

 

Le principe de l'idéologie dominante, diffusé en boucle sur tous les supports de communication est celui d'une boucle de rétroaction psychique basée sur des pulsions primaires, dont la première est celle de l'achat. Posséder des objets. Emplir le vide intérieur avec des images, des sons, des objets de distraction, des aliments, des sensations offertes par la consommation. L'objectif d'une vie moderne est simple : obtenir de l'argent, pour combler, par l'achat, le vide intrinsèque que chacun porte en soi.

 

(...)

 

 

La fin de l'intelligence est enclenchée

 

Les outils numériques les plus consommés sur la planète ont capté l'attention des individus au point de les empêcher de comprendre par eux-mêmes la réalité qui les entoure. L'influence exercée par le flux incessant d'informations est centrale et rythme le quotidien d'une majorité de la population qui pense comprendre le monde alors qu'elle ne fait qu'une seule chose : laisser une vision du monde — totalement fabriquée — pénétrer leur esprit au point de changer leurs émotions et les mener à des comportements déterminés.

 

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Une actualité de reflets.info,
relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

TAFTA : le traité transatlantique,
une sacrée honte pour la démocratie !

Tous à Notre-Dame-Des-Landes les 9 et
10 juillet ! Festival géant pour le Respect
de la Démocratie - Presse alternative libre

 

 

Bracelet de survie "Vivre tue ;o)"
en toile de parachute, tout équipé, série limitée
à 100 exemplaires, 20 €uros mais GRATUIT pour
toute adhésion à l'Association

 

 


 

 

 

 





Auteur : reflets.info