Hausse imprévue des sécheresses, Guerre mondiale, écocide: Pourquoi presque tout le monde s'en fout?

Le Codex alimentarius règlemente l'alimentation mondiale! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/12/2009 à 20h33 par lodebo.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le Codex alimentarius règlemente l'alimentation mondiale!

Info envoyée par Lo

Codex alimentarius :
l'assiette du consommateur est-elle bien protégée ?

de Sébastien VAÏSSE

Le non-étiquetage des produits OGM, l'utilisation illimitée des antibiotiques et autres hormones de croissance, l'utilisation de sept des neufs produits les plus toxiques correspondent à l'application du Codex alimentarius...

Entre 1950 et 2008 le nombre de cancers a augmenté de 300 %. Toujours sur la même période, la grande majorité de nos aliments (fruits, légumes...) a perdu près de 50 % des nutriments (vitamines, minéraux) et plus de 500 produits chimiques ont été autorisés dans l'alimentation, l'agriculture, les produits d'entretien...

Un constat plutôt alarmant qui soulève des interrogations surtout quand on sait qu'une nouvelle directive de l'Union Européenne doit être mise en place au 31 décembre prochain. Une nouvelle directive qui concerne notamment les vitamines, les sels minéraux et qui s'appuie sur un code de réglementation international, le Codex alimentarius...

Une commission commerciale

En fait, sous l'égide des Nations unies, une commission, en l'occurrence celle du codex alimentarius (CAC), travaille depuis sa création en 1962 à la préparation d'un nouveau règlement mondial en matière d'alimentation. Mais qu'est-ce que le Codex alimentarius et quel rôle joue réellement sa commission ? Fomentée entre autres par l'ancien Président de IG Farben (responsable de la fabrication du Zyklon B), condamnée au procès de Nuremberg pour complicité de crimes contre l'Humanité, la commission du codex alimentarius est en fait une commission commerciale administrée aujourd'hui par l'Organisation Mondiale de la Santé et la FAO (Organisation de l'Agriculture et de la Nourriture) à la demande de l'ONU. Ce n'est donc pas une commission de santé publique ou de consommateurs mais bien une commission commerciale.

D'ailleurs, l'OMC a adopté en 1994 (date de sa création) le Codex alimentarius pour régler les conflits commerciaux, impliquant de fait une harmonisation de tous ses membres avec le codex. Pour le docteur Laibow, qui a accablé le codex alimentarius au cours de la réunion de la CAC à Rome en 2005, «il ne s'agit pas de santé publique, ni de défense du consommateur, c'est du commerce». Concrètement, le Codex a promulgué plus de 4 000 décrets et réglementations «sur tout ce qui peut légalement se mettre dans la bouche à l'exception des médicaments» via une multitude de commissions (27 au total) : sur l'huile et la graisse, sur la pêche, sur l'alimentaire et les compléments alimentaires...

Normalisation de l'alimentation

L'article 1 du Codex stipule donc que son rôle est «de promouvoir la coordination de tous les travaux sur les standards alimentaires sous l'égide des Nations unies et des organisations non gouvernementales». Selon le codex, tous les produits de nourritures seront obligatoirement irradiés, le processus de production ajoutera du dioxyde de sulfure et de l'éthylène dans les produits bio et utilisera sept des neuf produits les plus toxiques et interdits par 176 pays (dieldrine, aldrine, hexachlorobenzene...). D'autre part les OGM ne feront pas l'objet d'un étiquetage et l'utilisation illimitée de pesticides et d'hormones de croissance sera permise. Outre le fait que la commission du codex alimentarius a rejeté sans vergogne, les motions politiques de l'OMS et les raports de la FAO, selon les projections de l'OMC et de la FAO, on estime que la seule directive sur les vitamines qui sera appliquée mondialement le 31 décembre 2009 aura comme résultat la mort de 3 milliards de personnes, 1 milliard par famine et le reste de malnutrition. Pour le docteur Laibow, «il s'agit d'une normalisation de l'alimentation qui aboutit à la légalisation de produits toxiques et à la malnutrition».

Présent aujourd'hui à Ainhice- Mongelos, René Louail n'est guère plus enthousiaste avec le codex alimentarius: «dans son application, il apartient aujourd'hui à ceux qui importent du non OGM de prouver, à leur frais, que c'est du non OGM». Petite avancée mais grande victoire néanmoins, l'Union Européenne peut aujourd'hui se protéger par raport aux hormones laitières : «le codex est un outil dévoyé, construit par les multinationales pour les multinationales et qui doit être remplacé. Nous considérons que l'agriculture et l'alimentation doivent sortir du cadre de l'OMC. D'autre part, nous défendons le principe de la souveraineté alimentaire des peuples, c'est-à-dire du droit au peuple de se protéger».

Pour en savoir plus sur la monstrueuse influence du codex sur notre nourriture mais aussi sur les suppléments alimentaires: voir ici et

Conseil : les graines germées, jardin bio miniaturisé, idéal en apartement, véritable mine de vitamines et d'oligo-éléments.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter lodebo
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.