No Fake-New : Les humains pourraient rétrécir au réchauffement climatique. Comme du linGe sale !

Le Codex alimentarius autorise les pires poisons dans l'alimentation! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/11/2009 à 10h54 par Lo de Bodinat.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Le Codex alimentarius autorise les pires poisons dans l'alimentation!

Info recueillie par Lo

sur Les Insurgés de Conscience

Les doses de poison
légalement admises dans votre alimentation...
ou pourquoi manger bio (quitte à manger moins!)

Publié par Explorateurs Quantiques

Regardez donc d'un peu plus près les recettes que vous concocte en silence le « codex alimentarius » ! ça en vaut la peine... et mangez bio : mieux vaut un aliment cher qu'un poison.

1) Le Codex alimentarius, c'est quoi ?

Officiellement, il est défini comme un programme commun de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) consistant en un recueil de normes, codes d'usages, directives et autres recommandations relatifs à la production et à la transformation agro-alimentaires qui ont pour objet la sécurité sanitaire des aliments, soit la protection des consommateurs et des travailleurs des filières alimentaires, et la préservation de l'environnement (source Wikipedia).

La Commission du Codex Alimentarius en est l'organe exécutif. Cette organisation internationale, où siègent les représentants de près de 200 pays, a été créée en 1963 par la FAO et l'OMS. Elle est chargée d'élaborer des normes alimentaires, des définitions et des critères applicables aux aliments, de contribuer à leur harmonisation et donc, notamment, de faciliter les échanges internationaux.

Elle joue un rôle prépondérant dans la normalisation alimentaire mondiale et a été reconnue à ce titre par les accords de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en 1994 sous réserve que ses prescriptions n'entravent pas les échanges si elles ne sont pas suffisamment scientifiquement étayées (source wikipedia).

Bien qu'ayant officiellement valeur incitative, les normes du Codex sont en réalité bel et bien appliquées par la plupart des pays dans le monde
(cf liste des pays membres du codex : https://www.codexalimentarius.net/web/members.jsp?l).

Le vieux continent n'en est naturellement pas à l'écart.
La question de l'admission de la Communauté européenne à la Commission du Codex Alimentarius a en effet fait l'objet d'une résolution législative du Parlement Européen (COM(2001) 287 — C5-0310/2001 — 2001/0120(CNS).
Etant précisé que d'autres réglementations européennes ont été adoptées pour entrée en « harmonisation » avec le Codex Alimentarius, en particulier Directive 2002/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 10 juin 2002 relative au raprochement des législations des États membres concernant les compléments alimentaires.

Cette directive, soit dit en passant, interdit notamment, à partir du 31 décembre 2009, la commercialisation de complémentaires alimentaires –vitamines et autres nutriments naturels ou pas- sous d'autres formes que celles prescrites par la directive...

Mais revenons à nos produits toxiques dont la présence est autorisée dans des proportions significatives dans ce que l'on mange.

2) Aucun doute à avoir : le Codex Alimentarius autorise la présence de produits hautement nocifs dans notre alimentation. Le Codex s'intéresse de très près à ce que l'on mange. La composition de ce que l'on ingurgite est soigneusement décrite. Mais pas forcément dans le sens de la «sécurité sanitaire des aliments» ou la «protection des consommateurs»...
LE CODEX ALIMENTARIUS AUTORISE EN EFFET LA PRESENCE, EN PROPORTIONS IMPORTANTES, DES PLUS TOXIQUES DES PESTICIDES !!

Petite explication : La convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants (POP) de 2001, qui est entrée en vigueur le 17 mai 2004 identifie un certain nombre de produits toxiques et pesticides extrêmement nocifs (PCB, dioxines et furannes, et de neuf pesticides extrêmement dangereux), avec comme objectif d'en débarrasser la planète (site internet de la convention : https://chm.pops.int/ ; texte en anglais de la convention : https://www.pops.int/documents/convtext/convtext_en).
OR, PLUSIEURS DE CES PRODUITS TOXIQUES SE RETROUVENT DANS LA LISTE DES SUBSTANCES DONT LE CODEX ALIMENTARIUS (c'est-à-dire la FAO et l'OMS) AUTORISE LA PRESENCE DANS NOTRE ALIMENTATION !

3) Petite liste de ces substances toxiques sympathiques que le CODEX autorise dans votre alimentation

1. Mangeons un peu de CHLORDANE
Le chlordane est un insecticide organochloré non systémique. Connu pour faire partie de la dirty dozen[4] ou douzaine de polluants majeurs à l'échelle mondiale, selon la Convention de Stockholm, il a été interdit dans l'Union européenne depuis 1981 et aux Etats-Unis en 1983...

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici ou sur "lien utile"

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Lo de Bodinat
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.