Le cadavre d'un loup d'Europe, espèce protégée, retrouvé en Isère - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/12/2010 à 21h08 par Tanka.


LE CADAVRE D'UN LOUP D'EUROPE, ESPÈCE PROTÉGÉE, RETROUVÉ EN ISÈRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le cadavre d'un loup d'Europe, espèce protégée, retrouvé en Isère

Le cadavre d'un loup d'Europe, une espèce protégée, a été retrouvé flottant à la surface d'un étang en Isère, hier. L'animal avait été abattu par balle.

Le loup, qui d'après des sources citées par l'AFP, a probablement été tué le week-end dernier, était enfermé dans un sac plastique lesté de pierres. Son cadavre présentait une trace de balle sur le flanc.

L'animal mesurait un mètre quarante et pesait trente-cinq kilos. Il s'agissait d'un mâle âgé de trois ans environ. Sa carcasse a été récupérée par les gardes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) afin que soit réalisée une autopsie. Cet office recense à ce jour 220 loups sur l'ensemble du territoire.

Les animaux vivent en majeure partie dans l'arc alpin, mais aussi dans le Massif central et les Pyrénées. Protégée, l'espèce aurait vu au cours de ces dernières années, sa population augmenter de 15% à 20% par an, étendant sa zone de présence vers la moyenne montagne, indique également l'ONCFS.

Mais cette progression entraîne de violents conflits entre loups et éleveurs. Ainsi en 2009, 992 attaques de loups ont fait en France quelque 3.161 victimes animales, a déploré la députée UMP des Hautes-Alpes Henriette Martinez.

Devenez lanceur d'alertes

Combat pacifique pour la Vie





Auteur : Info rédaction

Source : www.maxisciences.com