Le Brésil, leader de la lutte contre le changement climatique - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/12/2010 à 22h45 par Tanka.


LE BRÉSIL, LEADER DE LA LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Le Brésil, leader de la lutte contre le changement climatique

Le Brésil occupe la tête du Climate Change Performance Index(CCPI) réalisé par les organisations environnementales Germanwatch et Climate Action Network (CAN) Europa.

La Belgique occupe pour sa part la 17e position de ce classement consacré à la lutte contre les changements climatiques. L'étude a été présentée lundi dans le cadre du sommet de Cancùn.

Les mesures politiques pour le climat prises aux échelons nationaux ont pour la première fois pris le devant par rapport aux actions internationales, a indiqué Jan Burck de Germanwatch.

La liste CCPI relaie les performances en matière de climat des 57 pays qui polluent le plus. En tout, le classement compte 60 places mais le top 3 reste vide car aucun pays n'a fait assez d'efforts pour maintenir le réchauffement climatique en dessous d'un degré et demi.

Le Brésil occupe (avec un score de 70,5) la quatrième place du classement, il est suivi par la Suède et la Norvège. L'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Inde complètent le top 10.

La Belgique (61,5) est pour sa part 17e du classement général. La politique climatique du pays occupe par contre la 43e place. D'après le syndicat pour un meilleur environnement, la Belgique a perdu une place car elle a moins investi dans les économies d'énergie.

Les Etats-Unis et la Chine, les plus gros pollueurs, occupent respectivement les 54e et 56e places.

L'Arabie Saoudite ferme pour sa part le classement.

Devenez lanceur d'alertes

SOS-planete





Auteur : LeVif.be

Source : levif.rnews.be