Cette actualité a été publiée le 12/03/2012 à 14h24 par Kannie.
La Semaine des alternatives aux pesticides s'ouvrira en Alsace par une conférence donnée par Marc Dufumier et Jean-Marie Pelt, et animée par Denis Cheissoux ce mardi, à Strasbourg.
La France est le 4e utilisateur de produits phytosanitaires dans le monde. Ces produits, utilisés pour protéger les cultures, se retrouvent dans l'environnement, l'eau, l'air et le sol. Ils participent au développement de certaines maladies.
Confrontées aux pollutions de l'eau en Alsace, les Missions Eau des secteurs de Haguenau, du piémont sud bas-rhinois, du bassin-versant de Guebwiller et des captages de la Hardt, organisatrices de la Semaine des alternatives aux pesticides, ont choisi pour cette conférence d'ouverture de « poser le problème, sans jeter la pierre aux utilisateurs de ce type de produits, et de tenter d'y apporter des solutions, l'agriculture bio étant l'une des alternatives possibles ».
Le bio peut-il nourrir durablement la planète ?
Y ALLER Conférence par Marc Dufumier et Jean-Marie Pelt, animée par Denis Cheissoux, salle de la Marseillaise, Engees 1, quai Koch à Strasbourg, mardi 13 mars à 20 h
Un article de lalsace.fr
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : L'Alsace
Source : www.lalsace.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.