Languedoc-Roussillon : La conversion à l'agriculture biologique tourne au ralenti - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/05/2013 à 19h52 par mich.


LANGUEDOC-ROUSSILLON : LA CONVERSION À L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE TOURNE AU RALENTI

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Languedoc-Roussillon : La conversion à l'agriculture biologique tourne au ralenti

 

Le bio ne fait plus recette auprès des agriculteurs, à en croire les récentes déclarations du président de l'Agence Bio, Etienne Gangneron. L'agriculture biologique est entrée dans une phase délicate depuis l'année dernière sans qu'il y est encore de chiffres disponibles à avancer.

Mais sur le terrain, la tendance semble aussi se confirmer. En Languedoc-Roussillon, la chambre d'agriculture note "un ralentissement assez fort" des conversions -malgré les 10 % de notre surface agricole régionale dédiée au bio (voir ci-contre). Après des années d'essor, "les demandes de conversion en agriculture bio subissent un sérieux coup d'arrêt depuis 2 ans", indique le président de l'Agence Bio. "Certaines régions n'ont pas encore eu un seul dossier de conversion depuis le début de l'année", assure-t-il.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de M. Contié (avec Afp), publié par lindependant.fr et relayé par SOS-planete

 

Afficher la Source

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 35 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : M. Contié (avec Afp)