Cette actualité a été publiée le 04/05/2013 à 19h52 par mich.
Le bio ne fait plus recette auprès des agriculteurs, à en croire les récentes déclarations du président de l'Agence Bio, Etienne Gangneron. L'agriculture biologique est entrée dans une phase délicate depuis l'année dernière sans qu'il y est encore de chiffres disponibles à avancer.
Mais sur le terrain, la tendance semble aussi se confirmer. En Languedoc-Roussillon, la chambre d'agriculture note "un ralentissement assez fort" des conversions -malgré les 10 % de notre surface agricole régionale dédiée au bio (voir ci-contre). Après des années d'essor, "les demandes de conversion en agriculture bio subissent un sérieux coup d'arrêt depuis 2 ans", indique le président de l'Agence Bio. "Certaines régions n'ont pas encore eu un seul dossier de conversion depuis le début de l'année", assure-t-il.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de M. Contié (avec Afp), publié par lindependant.fr et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par terresacree.org (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 35 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?
Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : M. Contié (avec Afp)
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.