La vivisection et la semi vérité d'Yves Rocher - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/08/2009 à 15h47 par Phil.


LA VIVISECTION ET LA SEMI VÉRITÉ D'YVES ROCHER

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La vivisection et la semi vérité d'Yves Rocher

Une information sélectionnée par Phil'

This won't hurt a bit

L'entreprise de cosmétiques dits « naturels » Yves Rocher affiche depuis toujours un argument commercial de choix : « nos produits n'ont pas été testés sur les animaux ». Que dire à part que c'est formidable ? Moi-même j'achète leur marque uniquement pour cette raison.

Pourtant, Yves Rocher n'apparaît jamais sur la liste des sociétés ne testant pas sur les animaux, comme par exemple l'Occitane, Senteurs Provençales, Lush, Léa nature, Nuxe, Weleda, ...

Pour quelle raison ?

Tout simplement parce que si Yves Rocher ne fait pas tester ses produits finis sur les animaux, les matières premières qui les composent l'ont été par d'autres laboratoires fournissant la société.

Lorsqu'on leur pose la question, voici ce que répond la marque : « Pour les matières premières que nous achetons et qui sont utilisées dans d'autres industries, telles la pharmacie, la réglementation européenne exige que les producteurs de certaines matières premières testent celles-ci avant de les commercialiser ».

Peut-être est-on en droit de se demander, à la vue des valeurs qu'ils disent véhiculer, pourquoi ils n'arrêtent pas tout simplement d'utiliser ces matières là, comme le font d'autres marques réellement engagées dans la cause animale... ?

Chaque jour, des milliers d'animaux souffrent et meurent dans les laboratoires pour nos produits de beauté et d'entretien.

Et ce n'est pas près de s'arrêter : en effet, le 5 Mai 2009 à Strasbourg les députés européens ont refusé de limiter l'expérimentation scientifique en laboratoire sur les animaux et le recours aux primates, pour éviter de compromettre la recherche médicale, à la grande satisfaction de l'industrie pharmaceutique.

Environ 12 millions d'animaux sont utilisés chaque année dans l'Union Européenne à des fins de recherches scientifiques.

One Voice est une association française fondée en 1995 qui milite pour le bien être animal.

Elle regroupe plus de 20 000 membres et diffuse un grand nombre de documents d'information autour de la question de la condition animale.

Avec son label, One Voice s'est doté d'un outil supplémentaire dans sa lutte contre l'expérimentation animale et pour le développement des méthodes substitutives.

Pour connaître la liste des sociétés labellisées One Voice ne pratiquant pas de test sur les animaux, rendez-vous ICI