Quoi de neuf sous le Soleil ? Bientôt une nouvelle Terre ? - Le Futur est forcément entre nos mains

La vie est-elle venue de l'Espace ? - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/01/2013 à 09h14 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
La vie est-elle venue de l'Espace ?

 

Les astronomes ont trouvé dans le cosmos des traces d'un produit chimique précurseur des éléments de la vie près d'une région de formation d'étoiles située à environ 1000 années-lumière de la Terre.

Cette molécule identifiée est de l'hydroxylamine, qui est constituée d'atomes d'azote, d'hydrogène et d'oxygène. L'hydroxylamine peut réagir avec d'autres composés, tels que l'acide acétique, pour former des acides aminés nécessaires à la vie.

Certains scientifiques pensent que les ingrédients de la vie sont formés à froid, à partir du gaz, de la poussière et du plasma qui composent les nuages interstellaires.

Les comètes, les astéroïdes et les météores se formant dans ces nuages, ils auraient intégré ces "briques" du vivant et les auraient ensuite transportées sur d'autres planètes, comme la Terre, ce qui aurait pu, dans un environnement propice, déclencher l'apparition de la vie telle que nous la connaissons, c'est-à-dire basée sur la chimie du carbone.

Pour tester cette théorie, les scientifiques recherchent les empreintes chimiques des composés chimiques simples présents dans les nuages ??interstellaires. Ces composés sont les constituants élémentaires qui forment les molécules indispensables à la vie, tels que les acides aminés ou les nucléotides qui composent l'ADN.

Ces dernières années, les scientifiques ont découvert plusieurs différentes molécules prébiotiques dans l'Espace et cette présence d'hydroxylamine dans le Cosmos conforte la théorie d'un possible "ensemencement" de la Terre par des météorites qui auraient permis l'apparition de la vie sur notre planète.

 

Un article de Georges Simmonds, publié par rtflash.fr et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Georges Simmonds

Source : www.rtflash.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.