La Terre vue de nuit : la NASA dévoile de jolis clichés - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/12/2012 à 13h31 par mich.


LA TERRE VUE DE NUIT : LA NASA DÉVOILE DE JOLIS CLICHÉS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La Terre vue de nuit : la NASA dévoile de jolis clichés

 

Les chercheurs disposent désormais de données précieuses pour détecter les incendies de forêt, les éruptions de gaz, les grands centres de population, et plus encore...

Les scientifiques ont dévoilé, mercredi lors d'une conférence de l'union américaine des géophysiciens, la vue la plus détaillée qui soit de la Terre de nuit. L'image a été constituée à partir de centaines d'autres, de nuit, sans nuage à l'horizon, et grâce à un nouveau satellite de la NASA nommé Suomi NPP. Cette nouvelle vision de la terre qui montre la lueur des phénomènes humains (éclairages par exemple) et naturels offre un niveau de détail jamais égalé.

 

 

Avec le nouveau capteur lancé l'an dernier, les scientifiques peuvent se passer de la lumière de la lune et détecter jusque la lumière d'un bateau de pêche. Le résultat est une vue encore plus nette que celle qu'on avait déjà vue. Ils disposent désormais de données précieuses pour détecter une grande variété d'évènements qu'ils distinguaient mal. Ils peuvent désormais localiser et étudier les incendies de forêt, les éruptions de gaz, le levé du soleil, les grands centres de population, et plus encore.

 

Un article de atlantico.fr, relayé par SOS-planete

 

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : atlantico.fr

Source : www.atlantico.fr