La Terre? Le chef d'oeuvre digne d'un grand artiste? - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/11/2010 à 19h35 par Mich.


LA TERRE? LE CHEF D'OEUVRE DIGNE D'UN GRAND ARTISTE?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La Terre?  Le chef d'oeuvre digne d'un grand artiste?

Photos NASA

Les scientifiques ont été fascinés par le caractère esthétique d'images de la Terre prises par des satellites américains, et ont fini par les collectionner, en dehors de tout intérêt scientifique, juste pour leur beauté.

La Terre peut devenir une oeuvre d'art abstraite parée de vives couleurs avec un peu d'ingéniosité. Des satellites de l'US Geogical Survey (USGS) ont produit une série de clichés de la Terre extrêmement colorés grâce à différents capteurs à bord.

Les ingénieurs ont été surpris du résultat produit dans les clichés pris par Landsat 7 et les satellites Terra - ceux-ci utilisent d'ailleurs un radiomètre Aster, leur donnant une très grande précision.

Ils ont donc décidé de collecter ces prises de vues "pour la beauté esthétique plutôt que leur valeur scientifique".

"Depuis que nous avons commencé à rassembler cette collection, les techniciens envoient des messages disant " Vous devez voir celle-là!". Ils peuvent manipuler les images en expérimentant différents paramètres. Une fréquence infra-rouge, par exemple donnera une image teintée de vert", a déclaré le porte-parole de l'USGS, Jan Nelson.

Ainsi, de nombreuses personnes ont été émues par une image violacée du delta du Yukon (Alaska) qui ressemble à un coeur humain. Jan Nelson a aussi expliqué l'allure particulière du lac Eyre en Australie : "si vous y regardez de près, vous pouvez voir un crâne avec ses orbites", raconte-t-elle.

Deviens lanceur d'alertes

Participes à l'émergence d'une nouvelle Humanité!

SOS-planete, le site qui déchire!





Auteur : NASA

Source : www.maxisciences.com