Cette actualité a été publiée le 09/01/2011 à 20h14 par Tanka.
MADRID (AP) — La télévision publique espagnole, RTVE, a annoncé samedi qu'elle renonçait aux émissions sur les corridas, afin officiellement d'épargner aux enfants le spectacle de toute "violence envers les animaux".
"Les enfants peuvent réagir par l'anxiété à des images de violence envers les animaux, et nous devons donc l'éviter par tous les moyens", précise la RTVE dans sa nouvelle charte déontologique, notant que les corridas ont souvent lieu aux heures de grande écoute des populations enfantines.
Le débat autour de la corrida, spectacle tauromachique de tradition espagnole qui s'achève par la mise à mort du taureau, et qui a fasciné des générations d'artistes et d'écrivains, est de plus en plus passionnel en Espagne.
En juillet, la Catalogne (nord-est) est devenue la deuxième région du pays à l'interdire, emboîtant le pas aux Iles Canaries qui l'avaient bannie en 1991.
La RTVE n'a plus diffusé de corridas depuis des mois, mettant en avant les faibles taux d'audience et le coût élevé de tournages en extérieur. AP
Auteur : AP
Source : labrajack.over-blog.com
Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité
Qu'attend ce cher président lui qui veut faire voter la loi pour interdire internet, devrait bien prendre exemple sur les espagnols plus respectueux de la vie et la vue des enfants et interdire la corrida en France.