La Suisse se lance dans l'exploration des glaces de l'Antarctique - WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/04/2016 à 00h13 par Exo007.


LA SUISSE SE LANCE DANS L'EXPLORATION DES GLACES DE L'ANTARCTIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
La Suisse se lance dans l'exploration des glaces de l'Antarctique

 

La Suisse a annoncé lundi la création du Swiss Polar Institute, un centre interdisciplinaire dédié à l'avenir des pôles et environnements extrêmes. Avec un premier projet d'expédition en Antarctique en décembre.

 

Le Swiss Polar Insitute se veut un moyen de "faire avancer la recherche dans les environnements extrêmes et contribuer au développement de la science polaire", indique le communiqué de présentation publié lundi.

Et pour marquer ce lancement, le SPI a annoncé un premier projet d'envergure, l'Antarctic Circumnavigation Expedition, la première expédition scientifique à faire le tour complet du continent antarctique.

Cette expédition en Antarctique, qui aura lieu fin décembre 2016, a pour but de mesurer et quantifier l'impact des changements climatiques et de la pollution dans l'océan austral.

(...)

 

 

Pourquoi l'Antarctique?

"L'avenir des pôles représente un enjeu crucial", note le communiqué car ces régions pourtant isolées subissent durement les effets de l'activité humaine et du changement climatique.

C'est donc une "région-clé", dont dépendent le cycle du carbone et le sort du continent antarctique. "Dans les siècles à venir, elle pourrait donc jouer un rôle crucial dans la montée du niveau des mers", conclut le texte.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Une actualité de rts.ch, relayée par Demain l'homme ex SOS-planete

 

S'abonner ou faire un don en toute confiance via HELLOASSO

 

Président, écoute la voix des jeunes dans la rue,
pour ne pas être -comme toi-même- bientôt à la rue

 

 

 

Devenir rédacteur colibri lanceur d'alerte pour Demain l'Homme...Accueil du site Demain l'Homme sur ordinateur et les derniers posts du module sur mobile...Don de participation à la Base de Données Demain l'Homme, ex SOS-planete - wiki sur terre

 

 





Auteur : rts.ch;