Cette actualité a été publiée le 02/09/2009 à 22h09 par Jacques.
Information sélectionnée par Jacques.
Attirée par les 40 milliards de dollars du marché nucléaire civil indien, la Suède vient d'offrir son expertise dans le domaine du traitement des déchets nucléaires.
Décidément, la Suède prend le taureau par les cornes sur la question épineuse de la gestion des déchets nucléaires. Après avoir rompu en février un moratoire de trente ans qui lui interdisait de construire tout nouveau réacteur, et annoncé en juin dernier la localisation de son sanctuaire de déchets radioactifs à vie longue, elle songe désormais à exporter ses technologies.
L'ambassadeur de Suède en Inde a annoncé lors d'une interview à Silicon India que la Suède et l'Inde exploraient les opportunités de partenariat dans les domaines du traitement des déchets et de la sécurité nucléaire.
En avril 2009, une délégation d'entreprises suédoises s'est rendue en masse sur le continent indien. De nombreuses rencontres avec les principaux acteurs indiens de l'énergie nucléaire dont la Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) mais aussi Anil Kakodkar, chef de la Commission à l'Energie Atomique ont été organisés.
Ce voyage comportait des représentants de multiples entreprises telles que Sandpit, Swenson, SKB International Consulting AB, Studbook, ES-consult and Rel con Candlepower AB. L'opération de séduction ne fait que commencer : d'autres entreprises suédoises vont faire le déplacement au cours des prochains mois pour continuer à explorer de nouvelles pistes de collaboration. L' eldorado indien le vaut bien : Silicon India estime qu'à l'horizon 2020 le marché nucléaire indien pèsera plus de 29 milliards d'euros.
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.