Cette actualité a été publiée le 11/09/2009 à 21h32 par Jacques.
Information sélectionnée par Jacques.
La France a autorisé sa mise sur le marché après plusieurs années de lutte, notamment par Guayapi Tropical, relire l'article d'Abonéobio sur "Guayapi Tropical attaqué pour la commercialisation de la Stévia" en avril 2008.
Désormais, la commercialisation de la Stévia (nom de code : Rebaudioside A) est désormais parfaitement légale, depuis la publication d'un arrêté ministériel ce dimanche 06 septembre 2009 et après un avis favorable émis en juin 2009 de l'Agence française pour la sécurité sanitaire des aliments (Afssa).
Doté d'un pouvoir édulcorant nettement plus élevé que celui du sucre raffiné (en poudre blanche de 100 à 300 fois, et en feuilles séchées de 10 à 15 fois) la stévia a l'avantage de n'avoir aucune calorie. Idéal pour le régime !.
C'est une première en Europe et les gros industriels du clanur ( Cargill, Wesco, Coca cola, ...) sont déjà sur les rails, car les enjeux financiers sont colossaux : la Stévia est commercialisée au Japon depuis plus de trente ans avec déjà 40 % de part de marché mais aussi en Chine, Australie, Brésil….
Le marché mondial des édulcorants serait d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires dont 250 millions d'euros en Europe.
A suivre dans nos rayons de prochaines boissons sucrées à base de cet édulcorant naturel....mais de préférence choisissez le bio certes mais aussi issu du commerce équitable !
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.