Cette actualité a été publiée le 11/07/2013 à 23h43 par kannie.
Si vous n'êtes pas encore allés écouter Hubert Reeves, ne manquez pas l'occasion la semaine prochaine. Cet astrophysicien franco-québécois, auteur et conférencier, est considéré comme un des plus inspirant vulgarisateur scientifique de notre époque.
En nous parlant du Big Bang au Vivant, de l'avenir de l'Univers, de délirants trous noirs, des échelles de temps, ou de poussières d'étoiles, Reeves nous raconte la science du Cosmos avec fluidité et légèreté, et beaucoup de poésie.
Depuis l'année 2000, éclairé par ses amis écologistes, Reeves s'engage dans une cause complémentaire : nous sensibiliser sur la fragilité de la planète et notre rôle comme instigateur de la sixième extinction...
Lors de son passage à Genève en 2007, il partageait déjà avec nous ses observations sur l'évolution de notre espèce et la rapidité avec laquelle nous «consommions» tout -la vie, l'énergie, la Terre entière, sans trop réaliser que nous étions engagés dans un processus irréversible. Avons-nous bien écouté ? Voyons ce qu'il nous rapporte 6 ans plus tard.
Contrairement à beaucoup de discours du type, Reeves n'est pas critique ou alarmiste, il constate juste, comme un bon scientifique, sans rendre de jugement. Il nous donne juste assez d'intelligence pour comprendre et juste assez de sensibilité pour ne plus être les mêmes...
Détails et inscription pour sa conférence à Genève : en fin de cet article
Un article de Daria Lopez-Alegria, publié par spacebridges.com et relayé par SOS-planete
1 robot humanoïde vaut 3 humains. L'ouvrier du futur est là Bientôt à tous les comptoirs !!!
Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Daria Lopez-Alegria
Source : www.spacebridges.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.