La Serbie règle le scandale en multipliant par 10 le taux d'aflatoxine autorisé - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/03/2013 à 16h56 par kannie.


LA SERBIE RÈGLE LE SCANDALE EN MULTIPLIANT PAR 10 LE TAUX D'AFLATOXINE AUTORISÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La Serbie règle le scandale en multipliant par 10 le taux d'aflatoxine autorisé

 

Face à l'émoi provoqué ces dernières semaines par le scandale du lait contaminé, le gouvernement serbe a trouvé une solution imparable pour mettre fin au scandale : multiplier par dix le taux légal d'aflatoxine autorisé, une substance hautement cancérigène. Pour «se mettre en accord avec les normes de l'UE», assure le ministre de l'Agriculture.

Le gouvernement serbe a décidé de modifier la règlementation sur le taux autorisé d'aflatoxine dans le lait. Il a été multiplié par 10, passant de 0,05 à 0.5 µg/kg. Le ministre de l'Agriculture Goran Knezevic a expliqué que le gouvernement avait obtenu l'avis de toutes les institutions compétentes, le ministère de la Santé, l'Académie militaire de médecine (VMA) et de l'Institut Batut, qui ont assuré qu'il n'y avait pas de conséquences nuisibles à la santé. Il a en outre rappelé que c'était la quantité d'aflatoxine autorisée jusqu'en 2011.

Le ministre a expliqué que cette nouvelle règlementation sur l'aflatoxine visait à respecter les normes de l'UE, rappelant que 0,5 0.5 µg/kg était aussi le taux d'aflatoxine autorisé par la Russie, les États-Unis, le Brésil, l'Argentine ou l'Inde.

Goran Knezevic a également ajouté que les résultats des analyses sur le lait mis en cause étaient attendus des Pays-Bas, mais il a répété que le lait vendu en Serbie était conforme et sans danger et que les quantités douteuses seront détruites.

Il a enfin annoncé que les ministres de l'Agriculture de la région allaient tenir une réunion la semaine prochaine à Belgrade, dont le sujet principal serait la sécurité alimentaire.

 

Un article publié par altermonde-sans-frontiere.com et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Traduit par Persa Aligrudic

Source : www.altermonde-sans-frontiere.com