Cette actualité a été publiée le 23/01/2013 à 19h02 par Tanka.
Le gouvernement russe est prêt à autoriser certains groupes privés à exploiter les vastes ressources en hydrocarbures de l'Arctique, a annoncé, mardi 22 janvier, un vice-premier ministre. En revanche, les sociétés étrangères ne seront toujours pas les bienvenues.
"Nous nous sommes mis d'accord pour que les sociétés publiques restent les principaux acteurs, mais aussi pour que des propositions soient mises au point pour que les groupes privés puissent travailler sur le plateau continental", a déclaré Arkadi Dvorkovitch, cité par l'agence Ria-Novosti. "En ce qui concerne les groupes étrangers, aucun changement n'est prévu. Ils pourront intervenir en tant que partenaires technologiques (...) mais pas détenir de licence" d'exploitation.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de l'AFP, publié par lemonde.fr et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : AFP
Source : www.lemonde.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.