La Russie construira des réacteurs nucléaires en Inde - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/03/2010 à 15h54 par Tanka.


LA RUSSIE CONSTRUIRA DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES EN INDE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La Russie construira des réacteurs nucléaires en Inde

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déclaré vendredi dans la capitale indienne que la Russie construira des réacteurs nucléaires et fournira du combustible et des équipements de traitement des déchets nucléaires à l'Inde, en vertu d'un pacte de coopération nucléaire signé entre Moscou et New Delhi.

"La coopération entre l'Inde en matière d'énergie comportera la construction de réacteurs, la fourniture du combustible et des équipements de traitement des déchets nucléaires", a affirmé M. Poutine, lors d'une vidéoconférence avec des hommes d'affaires indiens.

M. Poutine, en Inde pour une visite d'une journée, a indiqué qu'il considère la production d'électricité nucléaire comme un domaine prometteur de coopération entre les deux pays.

Pour apaiser les inquiétudes sur la sûreté des réacteurs russes, M. Poutine a expliqué que les réacteurs nucléaires de la nouvelle génération mis au point en Russie ont été employés dans plusieurs sites de la Fédération de Russie et qu'ils sont considérés comme les plus sûrs au monde".

Source : french.peopledaily.com.cn

Information recueillie par Tanka

Pour en savoir plus sur la situation planétaire