Pourquoi nous autres humains avons tant de mal à voir que la Beauté est au centre de notre coeur ?

La Réunion: Etang salé les bains, écosystème menacé... - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/09/2009 à 21h17 par lodebo.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La Réunion: Etang salé les bains, écosystème menacé...

Info recueillie par Lo

50 000 euros encore gaspillés par la trop fameuse CIVIS

Encore un petit écosystème et atout touristique menacé.

Le Quotidien du 28 juillet 2009 le révèlait : "la CIVIS va dépenser 50 000 euros pour étudier la faisabilité d'une marina à l'Etang-Salé les Bains". Et la meilleure est à la fin de l'article "Si on nous dit que la marina n'est pas faisable, on aura au moins essayé et on le dira aux pêcheurs et plaisanciers". Ah, la politique politicienne, qu'est ce qu'elle fait pas faire aux élu(e)s pour garder leur poste en essayant de se dédouaner de leurs bêtises ! Pas grave, l'argent ne vient pas de leur poche, et semble couler comme une source à la CIVIS .. Les contribuables et entreprises payeurs doivent aprécier !

Ce qui est grave, c'est que cette marina est prévue sur la lagune intérieure à Etang-Salé les bains, où s'est développé un écosystème avec roselières, poules d'eaux, etc ... Comme le maire de Saint-Louis M. C. Hoarau l'a fait avec les roselières des gravières de l'Etang du Gol, là encore, un autre maire M. Lacouture (on voit bien que droite = gauche = 0) va t-il entreprendre le saccage de cette lagune ?
Les associations ACPEGES et l'ACSP s'associent pour dénoncer ce projet à la fois anti-économique et anti-écologique. Réunion, vrai "bato fou" !

Vous remarquerez la technique habituelle : chaque maire s'arrange pour faire passer sa lubie par la collectivité de communes, la sulfureuse CIVIS, de façon à se "couvrir" ... c'est pas moi, c'est la CIVIS ... CIVIS qui elle répondra, c'est pas moi, c'est le maire qui est maître chez lui ... Quand on vous dit qu'il y a dérive de la gouvernance à la Réunion, ce ne sont pas que des mots mais une réalité qui va choquer de plus en plus la population et qui conduit à toute perte de crédibilité de ces manipulateurs. L'exemple frappant est de celui du projet de réaménagement de Grand-Anse (études se poursuivant en misouk), bloqué actuellement à cause du recours que nous menons au tribunal administratif.

La situation était différente en1992... Si à cette époque, l'aménagement du plan d'eau en marina aurait pu être éventuellement concevable, depuis, un nouvel écosystème s'est mis en place ce qui a favorisé la colonisation par une faune abondante dont certaines espèces protégées...

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter lodebo
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.