La répression s'abat sur les éleveurs - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/02/2010 à 21h44 par Jacques.


LA RÉPRESSION S'ABAT SUR LES ÉLEVEURS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La répression s'abat sur les éleveurs

Mercredi 24 février, à Marseille, réunion de soutien au éleveurs refuseurs à partir de 18h30 (Bd d'Athène , au CRDP) organisée par la Confédération Paysanne, l'Alliance et Ecoforum.

De quoi s'agit - il ?

La répression s'abat sur les éleveurs qui refusent de vacciner leurs bêtes contre la Fièvre Catarrhale Ovine. Sous le prétexte d'éradiquer la maladie, L'administration veut les contraindre à vacciner et menace les récalcitrants d'énormes amendes qui mettraient en péril leur activité.

Pourquoi ?

La FCO est une maladie des ruminants, elle est bénigne pour les troupeaux en bonne santé, voire asymptomatique dans la plupart des cas. Elle provoque une immunité naturelle quasiment définitive.

La vaccination est donc inutile.

La FCO n'est pas une maladie contagieuse, c'est une maladie vectorielle (le vecteur est un moucheron devenu endémique) dont les espèces sauvages sont réservoir.La vaccination est donc inutile.

La vaccination contre la FCO provoque des effets secondaires qui peuvent être graves voire mortels. Elle s'accompagne obligatoirement de traitements pesticides de désinsectisation qui intoxiquent les animaux et polluent bâtiments et environnement.

La vaccination est néfaste.

Voilà les raisons pour lesquelles des éleveurs refusent les ukases de l'administration. Mais surtout, ils se battent pour défendre leur dernière parcelle d'autonomie. Ils refusent de n'être que les sous - traitant des abattoirs et les petites mains irresponsables des bureaucrates de la DSV.

Venez au Collectif PACA de soutien, venez à la réunion du Mercredi 24 février, faites passer le message dans vos réseaux.

Pour plus d'infos : site Conf.PACA, GIE Zone (véto).

Source : larapede.over-blog.com

Info recueillie par Jacques

Pour en savoir plus sur la situation planétaire