La répression de l'armée syrienne fait 121 morts - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 31/07/2011 à 20h51 par Mich.


LA RÉPRESSION DE L'ARMÉE SYRIENNE FAIT 121 MORTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La répression de l'armée syrienne fait 121 morts

 

Au moins 95 personnes ont été tuées dimanche à Hama quand les chars de l'armée syrienne sont entrés cette ville où l'opposition au régime est très vive, a annoncé l'Organisation nationale des droits de l'Homme. Au total, la répression a fait 121 morts dans tout le pays.

"L'armée et les forces de sécurité ont ouvert le feu sur des civils, en tuant 95 et faisant des dizaines de blessés", a déclaré l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, citant des sources médicales sur place et affirmant déposer d'une liste de plus de 60 noms.

"Les chars nous attaquent en provenance de quatre directions différentes. Leurs mitrailleuses tirent à l'aveugle et les chars détruisent les barricades érigées dans les rues par des habitants", a témoigné un médecin sous couvert d'anonymat.

Les attaques de l'armée dans plusieurs villes de Syrie ont fait dimanche 121 morts et des dizaines de blessés, dont de nombreux dans un état grave. De violents combats ont ainsi eu lieu à Deir Ezzor.

 

 

Plus de 1600 morts

Hama a été le théâtre de certaines des plus grandes manifestations de la contestation qui a débuté à la mi-mars. C'est aussi une ville martyre dans l'histoire récente de la Syrie: en 1982, des milliers de personnes y avaient été tuées par l'armée lors de la répression d'un soulèvement islamiste ordonnée par le père de Bachar al Assad, Hafez. Certaines estimations avancent un bilan de 30'000 morts.

Lancé à la mi-mars dans le sillage des révolutions tunisienne et égyptienne, le mouvement de contestation aurait fait 1634 morts, selon un récent rapport de l'ONG Avaaz, qui avance également le nombre de 2918 disparus. Il y aurait eu également plus de 25'000 personnes arrêtées, dont la moitié serait toujours derrière les barreaux.

Vendredi, 20 personnes avaient été tuées et 35 autres blessées en Syrie où des centaines de milliers de manifestants ont réclamé la chute du régime, ont indiqué des militants anti-régime.

 

 

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !

 

Un article de tsr.ch

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de transmettre les meilleurs posts sur Facebook et autres réseaux sociaux.

 





Auteur : tsr.ch

Source : www.tsr.ch

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • syrie - 
  • hama