La réglementation pharmaceutique européenne dépendra de la Direction santé - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/02/2010 à 22h48 par Jacques.


LA RÉGLEMENTATION PHARMACEUTIQUE EUROPÉENNE DÉPENDRA DE LA DIRECTION SANTÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La réglementation pharmaceutique européenne dépendra de la Direction santé

Pharmacritique a dénoncé à plusieurs reprises l'aberration consistant à faire dépendre la réglementation pharmaceutique européenne non pas de la DG Sanco (direction générale santé et protection des consommateurs), mais de la DGE (Direction générale entreprises et industrie.

Ce droit humain fondamental, à la fois individuel et public qu'est la santé, garanti pourtant par toute constitution démocratique, était clairement subordonné aux intérêts privés des industriels; et ceux-ci en ont profité, de copinages en lobbying et autres conflits d'intérêts, dont le N° 1 de la DGE, Günter Verheugen, est un spécialiste chevronné.

Il n'est pas étonnant que les firmes se soient prononcé contre le transfert de compétences réclamé à corps et à cri par une bonne partie de la société civile, canalisée par le Collectif Europe et Médicament, comme vous pouvez lire dans cette note reprenant la dernière initiative en date.

Certaines choses peuvent quand même évoluer, malgré l'opposition de l'industrie pharmaceutique...

C'est tellement rare, c'est même tellement peu imaginable, vu la toute-puissance du lobby pharmaceutique grâce à son réseau tentaculaire de conflits d'intérêts, qu'il faut le souligner et appeler tout le monde à se mobiliser pour obtenir les mêmes résultats dans les batailles en cours, dont certaines sont rappelées plus bas.

Voir la suite de l'article: La réglementation pharmaceutique européenne dépendra de la Direction santé. Victoire du front critique (Collectif Europe et Médicament)

Source : seek-blog.com

Info sélectionnée par Jacques

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........