La réalité de la crise financière - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/09/2011 à 14h30 par Mich.


LA RÉALITÉ DE LA CRISE FINANCIÈRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La réalité de la crise financière

 

(...)

Les gouvernements doivent absolument agir sur l'essentiel pour endiguer les futures crises (et réduire voire stopper celle-ci) :

- Réguler le marché financier, empêcher toutes forme de spéculation en intégrant par exemple un système de taxation sur les profits financiers en fonction de leur durée pour l'obtenir (plus la durée de détention d'un titre financier est long moins le taux d'imposition est elevé).

- Réguler la propagation de rumeurs en tentant d'imposer aux Médias de vérifier leurs sources et rendre celle-ci "accessible" pour permettre de tuer très vite dans l'oeuf la diffusion de rumeur qui devienne par la suite prophétie. En sachant qui peut être à la source d'une rumeur, si celle-ci se démontre comme fausse au moment de la diffusion, nous devrions pouvoir avoir accès à cette source pour connaître les intentions de ce dernier.

- Les Médias devraient être imposés de fournir un "full disclosure" sur leurs sources indépendamment de leurs noms. Par exemple : leur position sur les titres ou le marché concerné. Sont ils positionner à la baisse ou à la hausse ? La solidité sur le plan "connection" de la source pour pouvoir se faire une idée de la crédibilité de l'informateur.

- Arrêter de jouer la langue de bois et donner la parole à des experts ou "spécialistes" du secteur qui au lieu d'évoquer les propos classiques "consensus" du marché mouton, évoqueront la réalité des marchés sans tabou.

- Evoquer la réalité : Le marché est manipulé par des spéculateurs requins sans scrupule. Malheureusement, la corrélation entre l'économie et la bourse est plus forte que jamais (en partie avec le marché obligataire), donc nous devons supporter l'effet de ces spéculateurs requins sans scrupule.

- Reconnaître que les politiques ne comprennent rien au marché et donc sont impuissants

- Fermer les agences de notations (un post complet devrait être fait à leur sujet) .....et les divisions sell-side (analyste boursier et économiste) des banques et brokers.... qui n'apportent rien et ne font que détruire de la valeur.

(...)

 

Pour lire l'article dans sa totalité, cliquer sur Source ou Lien utile

 

Un article de dzrgreg, publié par lepost.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : dzrgreg

Source : www.lepost.fr