Il va falloir s'y habituer : covid est un avertissement de la Nature. C'est même l'ONU qui le dit !

La population mondiale devrait diminuer rapidement, déclenchant un «changement radical de pouvoir» ! - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/07/2020 à 11h38 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
La population mondiale devrait diminuer rapidement, déclenchant un «changement radical de pouvoir» !

 

Le graphique ci-dessus représente une expansion de la population mondiale jusqu'en 2100, telle que nous l'envisagions jusqu'à ce qu'une étude scientifique américaine ne vienne tout bouleverser cette semaine !!!

 

Cliquer ICI pour aller directement à l'article

            

 

 


 

 

Site
associatif
et dynamique
La dynamite
du coeur !

 

 

Chacun peut y
mettre du sien

 

 

...GRATUIT : Etre informé en live des publications de l'Association

 

 

Enceintes à dönfff !!!

 

..

 

 

La fin du moi, enfin,
le début du Nous ?

 





La population mondiale devrait diminuer rapidement, déclenchant un «changement radical de pouvoir», prévient un nouveau rapport explosif, publié cette semaine !

Alors que les prédictions d'une explosion de population potentiellement catastrophique abondent depuis des années, de nouvelles recherches suggèrent une contraction imminente majeure d'ici 2100, moment auquel les personnes âgées seront plus nombreuses que les jeunes.

 

 

«Global Burden of Disease Study» cite une baisse accélérée des taux de fécondité dans le monde développé au cours des prochaines décennies.

Le rapport prédit que la population mondiale culminera en 2064 à 9,7 milliards de personnes, avant de chuter brusquement à 8,8 milliards en 2100.

Au lieu des 11 à 12 milliards de prévus jusqu'à présent, d'après les statistiques !!!

Selon les chercheurs, les personnes âgées représenteront un pourcentage plus élevé de la population mondiale, les octogénaires devant être plus nombreux que les tout-petits de moins de cinq ans par deux à un au tournant du siècle prochain.

Les populations de quelque 23 pays, dont le Japon, la Thaïlande, l'Italie et l'Espagne, pourraient se contracter d'au moins 50%, tandis que 183 des 195 pays inclus dans la recherche auraient des taux de fécondité inférieurs au niveau de remplacement de 2,1 naissances.

 

 

D'une part, la Chine et 34 autres pays devraient connaître une baisse de la population de plus de 25%, mais d'autre part, la Lettonie et le Salvador connaîtront un déclin de plus de 75%.

Le rapport cite l'accès à la contraception et l'amélioration de l'éducation des filles et des femmes comme principaux catalyseurs qui "accéléreront la baisse de la fécondité et ralentiront la croissance démographique".

«La croissance démographique mondiale continue au cours du siècle n'est plus la trajectoire la plus probable pour la population mondiale», a déclaré le Dr Christopher Murray, qui a dirigé l'étude, ajoutant que les gouvernements du monde entier doivent "commencer à repenser leurs politiques en matière de migration et de main-d'oeuvre et le développement économique."

Le rapport envisage un déclin important des populations en âge de travailler en Chine et en Inde, des puissances économiques émergentes à l'heure actuelle qui devraient probablement s'estomper si cette évolution démographique se produisait comme prévu. Les États-Unis pourraient réapparaître en tant que première puissance économique mondiale d'ici 2098 après une baisse de la population et de l'influence économique.

 

 

L'étude a suggéré des politiques d'immigration libérales comme moyen d'atténuer le déclin de la population et de soutenir la croissance économique, en particulier pour les pays industrialisés comme les États-Unis, l'Australie et le Canada.

Pendant ce temps, l'Afrique subsaharienne connaîtra probablement une explosion démographique jusqu'à trois fois, en raison d'une baisse combinée des taux de mortalité et d'une augmentation simultanée du nombre de femmes en âge de procréer.

Selon les auteurs de l'étude, le Niger pourrait voir une croissance de 765%, une croissance de 710% au Tchad, 594% au Soudan du Sud et 321% au Mali.

Pour cette raison, l'Afrique éclipserait probablement l'Asie en tant que région la plus peuplée du monde au tournant du siècle prochain.

 

 

L'étude prédit également l'émergence d'un monde beaucoup plus multipolaire avec l'Inde et le Nigéria qui devraient rejoindre les États-Unis et la Chine en tant que puissances mondiales dominantes, tandis que davantage de pays africains et arabes prendraient les rênes en tant que leaders économiques mondiaux.

«Il offre une vision des changements radicaux du pouvoir géopolitique, remet en question les mythes sur l'immigration et souligne l'importance de protéger et de renforcer les droits sexuels et reproductifs des femmes. Le 21e siècle verra une révolution dans l'histoire de notre civilisation humaine », a déclaré le Dr Richard Horton.

 

 

 

 

 


 

A noter que, jusqu'à la plante du pied de chacun des posts de l'Association, vous pouvez toujours découvrir de nouvelles photos, diaporamas, vidéos et sites...

 

 

 

 

 

Nos sociétés doivent maintenant se repenser, individuellement et collectivement, développer des trésors d'ingéniosité et réfléchir au message vivant, transmis par le génie viral de la "sacrée" covid.

Tout mettre en place pour un Futur Meilleur qui tienne compte de la misère des gens, du dérèglement climatique de notre planète, ainsi que de l'extermination obscène des espèces.

 

 

A vrai dire, plus rien ne doit jamais être comme avant !

Repenser notre système économique mondial est une nécessité fondamentale et une urgence vitale, sous peine de vite sombrer dans le chaos social et environnemental...

 

 


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete - une-seule-terre.org
   

 

 

 

 

 

 

Vous n'allez pas en croire vos oreilles : "Foutez-vous la Paix !" Commencez à vivre de Fabrice Midal - L'atelier

Il fallait ce choc: l'Humanité déboussolée par ce drôle de virus créé par l'opération du St Esprit ? - L'atelier

 

 

 

 





 

Playliste Zique
Youtube du
Cèdre
Que du Beaü !

 

 

 

Playliste
documenTerre

du Cèdre
toujours réactualisée
Que du VRAÏ !

 

 

Mise à CONTRIBUTION, évolutive et instructive pour l'ensemble des "habitants digitalisés" : Merci de confier, à l'équipe des lanceurs d'alerte, les liens des meilleurs reportages vidéo que vous découvrez par vous-même, au fur et à mesure, sur le web ou les réseaux sociaux ;o)

 

 

 

 

Info à
partager

avec le sourire
au sein de votre
réseau social

 

 


Aux @ctes,
citoyens !

Votre don est une
force indiscutable

 

Il n'y a pas de
petite part
,
du
moment qu'elle
vient de
Söi

 

 

 

Même si l'on sait
que C bel et bien
l'intention qui c
ompte, l'investis
sement réel, quant
à lui, ne fait
pas de mal !

 

Pour causer, veuillez
au préalable nous contacter

 

 

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

......

 

 

 

Partager

 

Auteur : RT

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.