Cette actualité a été publiée le 06/03/2010 à 13h56 par laurence.
EDF Energies Nouvelles a pour projet de construire la plus grande centrale solaire de France en Lorraine ... comme quoi, le manque d'ensoleillement n'a pas l'air d'être un frein.
Qui a dit qu'il n'y avait pas de soleil en Lorraine ? Qu'il faisait toujours gris ? Et bien, cela n'empêche pourtant pas EDF Energies Nouvelles d'envisager la construction de la plus grosse centrale solaire de France et peut être même du monde dans la région !
Une centrale solaire qui sera "la plus grosse en France, voire dans le monde", doit être construite à Toul-Rosières, en Meurthe-et-Moselle, pour une mise en service à partir de 2012, a annoncé un porte-parole de EDF-EN.
Le chargé de mission auprès du président d'EDF-EN a précisé que l'investissement pour ce projet sera d'environ 430 millions d'euros pour un parc de 415 hectares.
Ainsi, le site de l'ancienne base de l'Otan devrait se transformer en champ de panneaux voltaïques, avec une mise en service qui serait effective en deux temps, en 2012 et en 2013. Mais cela se fera sous réserve de l'obtention d'autorisations administratives et notamment du permis de construire.
D'ici 2012, la centrale devrait employer une quinzaine de personnes et produira une énergie de 143 mégawatts, soit l'équivalent de la consommation d'une ville de 62.000 habitants.
Source : lesfrontaliers.lu
Information recueillie par Laurence
Pour en savoir plus sur la situation planétaire
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.