Cette actualité a été publiée le 15/09/2011 à 12h08 par geof.
Bilan impressionnant pour la collecte de matières issues des technologies de l'information et de la communication (TIC) menée sur le territoire montréalais par la Patrouille verte. Les citoyens on aporté 14,8 tonnes de rebuts électroniques (ordinateurs désuets, écrans, périphériques, jeux vidéo et cellulaires périmés, etc.) à l'un des 19 lieux de dépôt, dont celui du Marché Atwater.
L'objectif de l'opération était de détourner les apareils issus des TIC des sites d'enfouissement afin de prévenir la contamination des sols et de la nappe phréatique.
Quelques-uns des apareils considérés comme dangereux pour l'environnement que l'on a récupérés: téléphones cellulaires, piles rechargeables, jeux électroniques, ordinateurs de table et portables, câbles, souris, claviers et autres périphériques d'ordinateur, imprimantes, petits téléviseurs, composantes de chaîne audio et lecteurs DVD et VHS.
Les apareils récupérés encore en bon état sont destinés à la réutilisation. Les apareils ne pouvant être réutilisés seront recyclés pour leurs composantes.
Mise sur pied par le Conseil régional de l'environnement de Montréal et composée d'étudiants, la patrouille verte a pour mission de sensibiliser la population à la protection de l'environnement.
Un article publié par Lavoixpop
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Lavoixpop
Source : www.lavoixpop.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.