La Nouvelle-Zélande va signer l'accord de Copenhague - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/02/2010 à 17h17 par Tanka.


LA NOUVELLE-ZÉLANDE VA SIGNER L'ACCORD DE COPENHAGUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La Nouvelle-Zélande va signer l'accord de Copenhague

Information recueillie par Tanka

WELLINGTON (Reuters) - La Nouvelle-Zélande va signer l'accord de Copenhague sur la lutte contre le changement climatique et entend maintenir son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre, annonce le gouvernement.

Bien qu'aucun objectif chiffré et contraignant n'ait été adopté à l'issue de la conférence, qui s'est déroulée en décembre dans la capitale danoise, l'accord constitue une étape constructive, estime Nick Smith, ministre du Changement climatique, dans un communiqué.

"S'associer à cet accord renforce l'engagement de la Nouvelle-Zélande à assumer sa juste part de la résolution de ce problème mondial", poursuit-il.

La Nouvelle-Zélande s'est engagée en août à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 10 à 20% d'ici 2020, avec 1990 pour année de référence, à condition qu'un accord international ayant pour objectif de limiter à 2°C le réchauffement moyen de la planète par rapport à l'ère industrielle soit conclu et que d'autres Etats prennent le même engagement.

L'accord de Copenhague invitait les Etats signataires à présenter leur plan de réduction des émissions avant le 1er février. Leurs engagements actuels ne sont pas suffisants pour limiter le réchauffement à 2°, estiment les experts.

Par Adrian Bathgate, version française Jean-Philippe Lefief - Source : tempsreel.nouvelobs.com


Pour en savoir plus sur Copenhague

Pour en savoir plus sur la situation planétaire