Cette actualité a été publiée le 08/12/2012 à 12h32 par Tanka.
Titre initial : État d'avancement des recherches sur la nocivité des sels d'aluminium dans les vaccins
Mme Marie-Hélène Des Esgaulx attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la nécessité de poursuivre les recherches relatives à la nocivité des sels d'aluminium utilisés comme adjuvants dans la grande majorité des vaccins alors même que le nombre de vaccins recommandés ne cesse d'augmenter.
Les travaux menés depuis la fin des années 1990 par le professeur Gherardi ont permis d'identifier une nouvelle pathologie, la myofasciite à macrophages, une inflammation grave des muscles se traduisant par des douleurs musculaires et articulaires et une forte fatigue, chez des personnes génétiquement prédisposées. Mais l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé en septembre 2012 qu'elle ne financerait pas la poursuite de ses travaux sur les adjuvants à l'aluminium, suscitant notamment une vive émotion auprès de l'association Entraide aux malades atteints de myofasciite à macrophages.
Même si les recherches du professeur Gherardi ne font pas l'unanimité chez certains experts, qui relèvent qu'aucune relation de cause à effet n'a encore été démontrée, les soupçons qui planent sur les sels d'aluminium sont jugés suffisamment graves par d'autres experts. Il n'en demeure pas moins que l'arrêt de ces recherches menées par une équipe compétente et à la pointe des connaissances sur le sujet ne manqueraient pas de provoquer un retard dans la compréhension de la pathologie incriminée et pourrait susciter les craintes de nos concitoyens sur la nécessité de se faire vacciner.
Non seulement cette recherche ne doit pas être interrompue, mais elle doit être renforcée pour déboucher rapidement sur des applications concrètes.
Dans ces circonstances, elle lui demande de bien vouloir lui indiquer quelle est la position du Gouvernement sur ce sujet sensible qui mérite toute l'attention de la part des pouvoirs publics.
En attente de réponse du Ministère des affaires sociales et de la santé.
Un article publié par senat.fr et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : le Senat
Source : www.senat.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.