Cette actualité a été publiée le 23/10/2010 à 13h55 par Tanka.
Lu dans le Science & Vie d'octobre 2010 !
"Résistant à la fois au glyphosphate et au glufosinate, deux herbicides courants, un nouveau colza génétiquement modifié a vu le jour au bord des routes du Dakota du Nord ! (...) 83% des plants de colza sauvages recensés sur le bord de ces routes possèdent du matériel transgénique leur conférant une résistance soit au glyphosate, soit au glufosinate.
Les chercheuses ont surtout découvert deux spécimens portant simultanément les deux gènes de résistance. "Aucun colza à double résistance n'a été commercialisé. C'est donc que cette caractéristique est aparue dans la nature, par hybridation entre deux plants transgéniques", explique Meredith Schafer.
Une nouvelle inquiétante pour les agriculteurs, car le colza s'hybride dans la nature avec les mauvaises herbes."
En bref, Monsanto vend ses semences OGM en mettant en avant "l'avantage" du désherbage sélectif ! Les OGM résistent aux herbicides et pesticides mais pas les mauvaises herbes ! Super ! Mais en attendant si le colza transgénique et résistant s'hybride avec les mauvaises herbes ?
Monsanto nous aurait-il menti ??? A méditer !
Auteur : Science & Vie
Source : babebibebio.hautetfort.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.